fbpx

Où et comment faire un bel album photo souvenir ?

Les vacances sont terminées et vous vous rendez compte que votre téléphone et votre appareil photo sont remplis de photos souvenirs. Avec l’apparition du numérique, il est désormais plus facile de faire des photos du coup bien souvent on n’hésite pas à prendre et reprendre des clichés des endroits que nous affectionnons. Au lieu de laisser ces précieux souvenirs sur votre téléphone et sur votre ordinateur, je vous conseille de les réunir dans un album photo souvenir. L’avantage est qu’il offre la possibilité de compiler toutes les plus belles prises au même endroit et surtout cela permet de se remémorer les bons moments indéfiniment.

Les étapes clés pour réussir son album photo

1. Trier les photos

Le tri des photos est de loin la partie la plus ennuyante car cela prend du temps. Une astuce est de faire un dossier à part pour l’album photo avec les meilleures. Une fois la sélection faite, cela vous facilitera le travail au moment de la création du livre.

2. Choisir le bon site internet

Vous remarquerez sans doute que les sites proposant de faire des albums photos en ligne sont nombreux. Il est d’ailleurs parfois difficile de s’y retrouver parmi tout ce choix. Pour ma part, je vous recommande Cewe. Avec eux, c’est facile et surtout les livres sont qualitatifs avec un prix compétitif par rapport à la concurrence.

Sur Cewe, vous pouvez vous servir directement de l’outil de création en ligne ou bien télécharger leur logiciel. C’est cette dernière solution que j’utilise car il y a plus d’options de mise en page et c’est très intuitif.

Album photo Cewe

3. Sélectionner le format et le thème du livre

Il est important de prendre du temps pour choisir le modèle de votre livre car le design et le prix en dépendent. Attention car une fois choisi, on ne peut pas revenir en arrière.

Pour info, un livre A4 Portrait commence à partir de 17,95€ sur Cewe. Les livres font de base 26 pages mais vous pouvez en rajouter si besoin. A savoir que vous avez le choix entre une couverture rigide, souple ou carnet avec la possibilité de rajouter des effets. Ce livre a d’ailleurs été élu “Meilleur service d’impression photo” TIPA Awards 2020.

album photo Cewe

4. Faire le livre

Si vous débutez dans ce domaine et que vous êtes pressé, je vous préconise de faire un album automatique avec les photos triées au préalable. L’avantage est que l’ordinateur les positionne par date afin de respecter la chronologie des événements. En quelques minutes votre album sera prêt.

Par ailleurs, si vous voulez plus de personnalisation, n’hésitez pas à faire vous même, page après page, votre mise en page avec vos plus belles photos. Tout est personnalisable : la couleur de l’arrière plan, le nombre de photos par page, leurs dispositions, l’ajout de textes… 

J’aime bien Cewe car il y a beaucoup de choix de mise en page et beaucoup de possibilités pour mettre en avant les photos.

album photo Cewe

5. Payer en ligne et attendre la livraison

Une fois le livre fini, il ne reste plus qu’à le mettre dans le panier et payer. Pensez à bien vérifier votre création pour ne pas avoir de mauvaises surprises (fautes d’orthographe, doublons, mise en page des photos…)

6. Se remémorer indéfiniment vos plus beaux souvenirs

Au bout de quelques jours, votre livre vous attendra dans votre boîte aux lettres. A lire et à relire, l’autre atout du livre photo souvenir est qu’il ne s’abîme pas avec le temps. Vous pourrez également montrer vos plus belles photos à vos proches facilement et rapidement. Les bons moments sont ainsi immortalisés et restent inoubliables.

Album photo Cewe

7. D’autres objets photos

Sur Cewe, vous pouvez aussi personnaliser avec des photos des tasses, des puzzles, des cartes de jeux, des calendriers, des coques de téléphone… En plus d’être unique et original, c’est un bon moyen de revoir régulièrement vos plus beaux clichés. C’est également une bonne idée pour offrir à un proche lors d’un anniversaire par exemple.

Article sponsorisé !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑