A mi-chemin en bateau entre Split et Dubrovnik, l’île de Korcula est l’un des plus beaux trésors de la Croatie. Loin de la foule des grandes villes, les visiteurs apprécient surtout le calme de l’île et ses paysages grandioses. J’ai particulièrement aimé le village de Brna situé au milieu de l’île. C’est là-bas que se trouve d’ailleurs l’Hôtel Aminess Lume que je vous préconise pour un séjour détente au bord de la mer Adriatique. Cette grande crique à l’eau turquoise est idéale pour se reposer en toute tranquillité.

L’Hôtel Aminess Lume :

Cet hôtel 4 étoiles se trouve au bord de la mer bénéficiant ainsi d’un accès direct pour se baigner. De même, les transats et les équipements nautiques (paddle, kayak, planche à voile) de l’hôtel permettent de passer d’agréables journées. Le midi, il y a un petit snack que je vous conseille pour déjeuner. La nourriture est bonne et le cadre magnifique. L’hôtel dispose également d’une piscine et d’une salle de jeux avec billard et babyfoot.

   

Le moment du coucher du soleil vaut le détour juste devant l’hôtel. Jugez par vous-même avec les photos ci-dessous.

Les Chambres :

Les chambres de l’hôtel sont très confortables et bien agencées. Je vous conseille celles avec un balcon donnant sur la mer car on ne peut pas se lasser de cette vue.

Le Restaurant :

Les repas du petit déjeuner et du dîner sont sous forme de buffet. Variés et complets il y en a pour tous les goûts.

 

Si vous souhaitez réserver un séjour au sein de l’Aminess Lume, je vous invite à contacter directement l’hôtel. En effet, c’est de cette manière que vous aurez les meilleures offres et les tarifs les plus avantageux.

Comment se rende sur l’île de Korcula ?

Je termine en vous donnant des infos pratiques sur les meilleurs moyens d’accéder sur l’île. Si vous venez en voiture, la seule solution est de prendre le ferry Jadrolinija qui effectue 2 liaisons :

Orebic – Domince (à 3 kilomètres de la ville de Korcula) : compter 15 minutes de traversée, ferry toutes les heures en saison

Split – Vela Luka (sur Korcula) : compter 2h45 de traversée, 3 fois par jour en saison

Sans voiture, c’est encore plus simple, plus fréquent et moins cher avec les catamarans Krilo ou Jadrolinija. Il faut environ 2 heures depuis Dubrovnik ainsi que depuis Split.

Avant de vous rendre sur l’île, il est impératif de consulter les horaires des bateaux afin d’éviter les mauvaises surprises. De même, si vous y allez en juillet-août, je vous conseille vivement de venir plusieurs heures à l’avance pour être sûrs d’avoir de la place à bord. A noter aussi que les prix et la fréquence du ferry varient en fonction de la saison. Tout est bien indiqué et fiable mais il faut juste prendre le temps de regarder avant de partir.

Pour l’hôtel Aminess Lume, il est vivement conseillé d’avoir sa propre voiture car il se trouve à plusieurs dizaines de kilomètres des deux ports. Autrement, l’hôtel se fera un plaisir d’organiser votre transport.

Maintenant que nous savons où dormir sur l’île, je vous invite ensuite à lire mon article complet sur Korcula pour toutes les infos concernant les visites.

Réseaux sociaux