Un séjour à l’Aria Hotel de Budapest
- Découvrir l’hôtel
- Choisir sa chambre
- Savourer le petit déjeuner
- Faire une halte au Spa Harmony
- Boire un verre au Sky Bar de l’hôtel
- Contacter l’hôtel pour vos réservations
- Visiter les principales attractions touristiques de Budapest
1. L’hôtel
L’hôtel Aria est un hôtel 5 étoiles du centre de ville de Budapest que je vous recommande. En 2017, c’était le N°1 sur Tripadvisor. Je ne suis donc pas la seule à penser du bien de cet établissement. Le thème de l’hôtel est autour de la musique. D’ailleurs, nous sommes tout de suite plongés dans une ambiance musicale avec un piano et un clavier dessiné au sol au niveau du lobby. Tous les jours de 16h à 18h, l’hôtel offre à ses clients (25€ pour les personnes extérieures) une sélection de vins et de fromages. Et cela accompagné d’un fond sonore musical puisqu’un pianiste accompagne ainsi ce moment privilégié.
2. Les Chambres de l’Aria
Les 49 chambres de l’Aria, personnalisées autour d’un musicien, restent en adéquation avec le thème de l’hôtel. On retrouve dans chacune d’elles, une caricature de Joseph Blecha qui est un artiste autrichien au travail remarquable. J’avais la chambre de Beethoven comme vous démontre le portrait au mur. Les chambres sont hautes de plafond et très agréables. J’attire votre attention sur le miroir de la salle de bain qui était splendide. De même, cette dernière comportait une douche ainsi qu’une baignoire afin de ravir tous ses clients.
Une des chambres les plus populaires est celle des Beatles et j’aime beaucoup la caricature du célèbre groupe anglais. A noter que des bouquins sur les artistes sont à disposition dans chaque chambre. On retrouve aussi une chambre Maria Callas, ou encore Bob Dylan parmi tant d’autres.
De plus, il est intéressant de savoir que des CD et DVD sont en libre service près de la réception pour ceux qui le souhaitent.
3. Le petit déjeuner
Le matin un petit déjeuner buffet est servi au même endroit que l’apéritif musical dans le lobby. Il y a tout ce qu’il faut pour bien débuter sa journée. On trouve notamment une sélection de viennoiseries, de confitures, de fruits, de fromages… sans oublier sa préférence pour les oeufs (brouillés, au plat, à la coque)
4. Harmony Spa
Le spa de l’hôtel est mis à disposition gratuitement pour les clients de l’Aria mais il est également ouvert au public pour 30€ par personne la journée. C’est vraiment un tarif intéressant quand on voit la qualité des prestations fournies. En effet, ce spa comporte une piscine intérieure, un jacuzzi, un sauna, un hammam et des cabines de soin. De même, il y a une salle de sport que l’on peut utiliser ainsi qu’un aquabike pour pédaler dans l’eau. Le tout est parfaitement décoré et toujours du thème de la musique.
5. Le High Note Sky Bar
Tout en haut de l’hôtel, on peut se rendre au bar de l’hôtel qui offre une vue imprenable sur Budapest et ses monuments. De nuit, l’ambiance est chaleureuse et se prête aussi bien pour boire un cocktail que pour boire un café. Avec les lumières tamisées, on se sent tout de suite à l’aise au High Note Bar.
De jour aussi la vue vaut le détour comme vous pouvez le constater. En été, je pense que l’accès à la terrasse doit être vraiment très sympathique. Depuis cet endroit, on peut notamment apercevoir Budapest à 360° avec un point d’honneur sur la basilique Saint Stephen qui est splendide.
6. Contact
Si vous aussi, vous voulez séjourner à l’Aria, contactez-les directement afin de bénéficier des meilleures offres. En effet, c’est par ce biais que vous aurez le plus de chance de faire une bonne affaire.
En savoir plus sur Biche Around The World
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Laisser un commentaire