fbpx

Comment bien choisir son assurance voyage ?

Avant de partir à l’étranger, il est primordial de souscrire une assurance voyage. Et pour cause, je ne le vous souhaite pas mais personne n’est à l’abri d’un incident, surtout loin de chez soi. Cela est d’autant plus vrai avec les éventuels problèmes qui peuvent être liés à la crise sanitaire. En étant bien assuré, vous aurez au moins du soutien et de l’aide pour faire face à la situation. Sans oublier le fait que vous pouvez partir l’esprit tranquille si vous avez souscrit une assurance internationale fiable.

J’insiste aussi sur une idée reçue : celle que vous êtes sûrement déjà couvert avec la sécurité sociale ou bien avec votre carte bancaire. Ce ne sont pas les mêmes garanties (durée, plafond de remboursement…). Dans tous les cas il faut bien se renseigner avant de partir.

Quels sont les critères à prendre en compte pour choisir son assurance voyage ?

Avant toute chose, il faut définir quelle assurance vous avez besoin. Si c’est pour un déménagement à l’étranger ou bien pour un voyage, alors les critères de sélection ne seront pas les mêmes. Pour commencer, je vous invite à lire les avis clients (bien évidemment les vrais sur des sites réputés). Ensuite, vous pouvez faire des devis afin de comparer les tarifs et les prestations. Parmi les principales demandes, il y a le rapatriement médical ; l’assurance annulation ; la prise en charge des frais médicaux à l’étranger ; la téléconsultation 24H/24 ; la couverture de vos bagages en cas de perte… Et pour finir, il ne vous reste qu’à signer votre contrat et profiter de votre séjour. 

L’assurance voyage Allianz Travel

Je vais maintenant vous parler un peu plus de l’assurance voyage Allianz Travel car 92% des clients sont satisfaits des prestations proposées. Pour vos voyages partout dans le monde, ils proposent des solutions d’assurance et d’assistance. Que ce soit pour des vacances, un déménagement à l’étranger ou encore pour un déplacement professionnel, différentes options sont possibles. La souscription peut se faire en ligne en seulement 2 minutes. Par ailleurs, si vous êtes hospitalisé à l’étranger, vous n’aurez pas à avancer de frais et cela est vraiment un avantage non négligeable. Dans un cas moins grave, si vous êtes malade, Allianz Travel offre la possibilité de parler à un médecin français en visioconférence 24h/24. 

Mieux vaut prévenir que guérir car des soucis de santé aux Etats-Unis par exemple peuvent coûter au final des dizaines de milliers d’euros sans assurance.

Une chose est sûre, il faut vraiment partir en étant assuré sinon votre voyage de rêve pourra se transformer en cauchemar. 

Article sponsorisé

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑