Les hôtels de luxe ne manquent pas à Dubaï et vous n’aurez que l’embarras du choix pour votre hébergement. Le service est qualitatif et les palaces se livrent une guerre sans merci pour proposer des services toujours plus haut de gamme. J’ai choisi de vous emmener à l’Atlantis pour une expérience inoubliable.

L’Atlantis – The Palm :

De renommée internationale, l’Atlantis fait partie des plus beaux hôtels du monde. Pour info, on le retrouve également aux Bahamas avec à peu près ce même design. Cet hôtel 5 étoiles a été construit sur The Palm Jumeirah, qui est un archipel artificiel en forme de palmier. Ce dernier, souvent photographié depuis le ciel, caractérise Dubaï et sa folie. Pour vous y rendre, vous pouvez prendre un taxi ou emprunter le monorail reliant l’hôtel de la ville.

Doté de 1539 chambres, de 17 restaurants et bars, d’une boîte de nuit, d’un centre de soins, de dizaines de commerces et boutiques de luxe, c’est une ville dans la ville installée sur 46 hectares, qui représente la cité perdue d’Atlantis. Le thème de la mer est omniprésent avec des aquariums plus beaux les uns que les autres un peu partout dans l’hôtel. Certaines suites donnent d’ailleurs directement sur un aquarium permettant ainsi de vivre une expérience inoubliable.

atlantis the palm dubaï atlantis the palm dubaï

Le Parc Aquatique :

L’hôtel dispose d’un parc aquatique en son sein qui est d’ailleurs le plus grand du Moyen-Orient. Il faut savoir que le parc Aquaventure est également ouvert aux personnes extérieures à l’hôtel et que l’entrée est à 260 AED (soit environ 67€). Parmi les attractions les plus populaires, on retrouve les balades en bouées mais surtout le toboggan de la mort traversant le bassin des requins. Ce qui est bien c’est qu’il y en a pour tous les goûts, de la simple promenade aux sensations fortes.

atlantis the palm dubaï atlantis the palm dubaï atlantis the palm dubaï atlantis the palm dubaï atlantis the palm dubaï atlantis the palm dubaï atlantis the palm dubaï atlantis the palm dubaï atlantis the palm dubaï atlantis the palm dubaï atlantis the palm dubaï

La plage :

Avec le pass d’une journée Aquaventure, vous avez aussi accès à la plage privée de l’hôtel. En tout cas, je ne me lasserais jamais de cette vue. En effet, le panorama sur la skyline de Dubaï est à tomber. Le lieu invite à la détente et donne du plaisir aux yeux. Je vous laisse juger par vous-même avec les photos ci-dessous.

atlantis the palm dubaï atlantis the palm dubaï atlantis the palm dubaï

Nager avec les dauphins :

De plus, l’Atlantis permet de réaliser un rêve pour beaucoup d’entre nous : nager avec les dauphins. Le tarif varie selon le type d’expérience choisi et la durée. En effet, vous pouvez choisir de les rencontrer simplement, de prendre des photos avec eux ou encore de nager à leur côté. Voici le cadre dans lequel vous effectuez ce moment magique.

atlantis the palm dubaï

Les Chambres :

Réseaux sociaux