fbpx

Tout savoir sur l’AVE avant de se rendre au Canada

Comme vous le savez, voyager est ma passion et c’est toujours avec un immense plaisir que je pars découvrir le monde. Mais avant de grimper dans un avion, je me renseigne toujours sur le pays où je me rends. En effet, selon la destination, il faut être vigilant car des visas peuvent être nécessaires. Il est donc judicieux de se renseigner avant de partir pour éviter les mauvaises surprises. Certains visas se font directement à l’arrivée dans le pays tandis que d’autres se demandent à l’avance. Comme il est parfois difficile de s’y retrouver, je vous suggère de faire appel à une agence spécialisée pour vous aider. Pour ce faire, vous pouvez faire votre demande sur le site demandedevisa.fr notamment pour l’AVE permettant de vous rendre au Canada. Cela marche aussi pour les visas pour l’Inde, l’Australie, les Etats-Unis…

L’AVE du Canada

Je prévois de me rendre l’année prochaine au Canada car c’est un pays que j’affectionne tout particulièrement. J’ai déjà eu la chance d’y aller en été et en hiver mais j’aimerais maintenant le faire découvrir à mon fils. Il faut dire que les villes telles que Montréal, Québec ou encore Vancouver sont vraiment très sympathiques. Avant de partir, il faut que je fasse une demande d’AVE pour le Canada. L’AVE signifie Autorisation de Voyage Electronique (eTA en anglais). Cette autorisation de voyage est désormais obligatoire pour toutes les personnes voulant se rendre dans le pays par avion. En passant par le site mentionné ci-dessus, l’avantage est que tout se fait en ligne en 5 minutes et cela coûte 19,95€ par personne. C’est un peu plus cher que de faire votre demande directement mais c’est plus simplifié.

Quelles sont les conditions pour une AVE ?

En préparant votre voyage, il faut également vous assurer de remplir les conditions d’éligibilité pour l’AVE. Tout d’abord, le séjour ne peut excéder six mois. Ensuite la raison du voyage doit être pour le travail, pour un voyage en lien avec ses études, pour des vacances ou pour rendre visite à la famille ou à des amis. Très important, l’AVE doit être accordée avant l’enregistrement du passager pour son vol vers le Canada. Sans cette attestation vous ne pourrez pas embarquer. Par ailleurs, il est bon de savoir que l’AVE est nécessaire si vous transitez dans un aéroport canadien. Et cela même si vous ne sortez pas de l’aéroport. Ces transits sont souvent pièges c’est pourquoi vous devez tout regarder en amont. Cela s’applique pour les français et les belges.

En faisant votre demande en ligne, cela permet au gouvernement canadien de vérifier qui vient sur son territoire et ainsi de renforcer sa sécurité. Il n’existait pas il y a quelques années de ça mais ils ont fait comme les Etats-Unis avec le formulaire ESTA qui suit le même principe mais pour se rendre aux USA.

Côté pratique, étant donné que tout est électronique, vous n’avez pas à imprimer de document. Cependant, il est impératif de vérifier que la demande a bien été validée avant de partir. Elle sera ensuite valide pendant 5 ans.

ave avion

Je vous informe que cet article est sponsorisé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑