Départ imminent pour l’île Maurice et ses paysages dignes des plus belles cartes postales. Après avoir vu 2 endroits grandioses sur l’île : l’île aux Cerfs ainsi que l’île au Bénitier, je vous donne ci-dessous les détails de mon hôtel préféré. Je veux parler de l’hôtel Beachcomber qui est un resort 5 étoiles situé sur la somptueuse plage de Trou aux Biches. Cette dernière est d’ailleurs pour moi la plus belle plage de l’île. Elle se trouve au nord-est de l’île où il fait toujours soleil. J’insiste sur ce point car il  faut savoir que ce n’est pas forcément le cas dans le sud de l’île. Au sein d’un parc de 35 hectares, cet hôtel est un petit paradis sur terre disposant de tous les atouts nécessaires afin de passer des vacances de rêve au soleil.

 

La plage du Beachcomber Trou aux Biches :

Le Beachcomber met à disposition de ses clients des transats à la fois sur la plage et autour de ses multiples piscines. De même, des canoës et des paddles peuvent être empruntés gratuitement chaque jour. Le spot est idyllique avec la petite maison au bout du ponton qui apporte un charme fou à cet endroit. La plage est très propre et l’on appréciera l’eau limpide ainsi que le sable fin. J’ai également apprécié le calme du lieu qui permet de se détendre complètement.

 plage trou aux biches plage trou aux biches plage trou aux biches trou aux biches maurice   

A noter qu’elle est aussi le témoin privilégié de couchers de soleil dont vous vous rappellerez à coup sûr.

Les chambres :

Les chambres de l’hôtel sont spacieuses et très confortables. De surcroît, dans la salle de bain, vous avez le choix entre une baignoire et une grande douche à l’italienne. De plus, chaque chambre dispose d’un grand balcon donnant soit sur la mer soit sur une des piscines.

Le petit déjeuner :

Le petit déjeuner buffet est servi chaque matin face à la piscine et à la mer. Il est très copieux avec des oeufs, du bacon, des viennoiseries, des crêpes, un grand choix de fruits frais… En tout cas, il y en a pour tous les goûts et la qualité des produits est remarquable.

Les restaurants :

L’avantage de ce grand complexe est qu’il comporte 6 restaurants proposant des cuisines variées du monde entier (thaï, italienne, indienne, de poisson, un buffet et un restaurant à la carte.

Si vous avez une occasion à fêter, je vous recommande de réserver un dîner sur la plage. Que ce soit en amoureux ou en famille c’est une bonne idée pour marquer le coup. J’ai d’ailleurs testé l’expérience pour fêter l’anniversaire de ma maman et je confirme que le souvenir est inoubliable. Nous étions les seuls sur la plage avec du personnel aux petits soins. Avec en prime, des bougies disposées en coeur autour de la table.

Je vous recommande également le restaurant indien : le Maliha. Ce temple de délices indiens sert une cuisine indienne raffinée et qualitative. Petite touche originale, les femmes se voient offrir le traditionnel bindi, bijou autocollant que l’on colle sur le front, à leur arrivée au restaurant.

Beachcomber resort Trou aux Biches Beachcomber resort Trou aux Biches

Ne manquez pas ma page sur l‘île Maurice où je vous parle des activités à faire lors de votre séjour.

Réseaux sociaux