Vous me demandez fréquemment sur quels sites je réserve mes voyages ainsi que mes billets coupe-file. Du coup, j’ai décidé d’écrire cet article afin de vous donner les 5 sites que j’utilise le plus pour la préparation de mes escapades européennes et internationales.

5 sites où réserver vos billets pour les musées, visites guidées, city pass et spectacles :

  1. Tiquets
  2. Welink
  3. Musement
  4. Onlice City Pass
  5. Heytickets

Réservez des billets coupe-file  avec Tiquets :

Pour acheter vos billets des monuments phares en Europe, je vous invite à regarder directement sur le site de Tiquets. Il faut dire que pour le même prix que l’entrée classique (pour certaines entrées il y a même des remises), vous obtenez en quelques clics vos billets coupe-file directement sur votre téléphone. Cela est particulièrement intéressant pour la Sagrada Familia de Barcelone, pour le Colisée et le Forum de Rome, pour le musée du Louvres à Paris… De même, en tapant la destination sur la barre de recherche, vous aurez accès à toutes les visites disponibles. Personnellement, je fais toujours cette recherche avant de partir car ça m’aide à établir mon programme.

Des visites guidées en français avec Welink :

L’avantage de Welink est de proposer des activités touristiques en français partout dans le monde. Pour chaque visite guidée, ce sont des guides francophones qui vous racontent les anecdotes de la ville. En plus d’être très sympathiques, la majorité des guides sont des expats qui vous donneront de nombreux conseils pour faire des visites insolites et vivre comme les locaux. Welink est aussi spécialisé dans les transferts aéroports / centre-ville et pour tous vos déplacements en voiture. Les chauffeurs parlent français et vous conduiront où bon vous semble pour des prix très compétitifs.

Acheter les Pass des grandes villes avec Online City Pass

Quand on visite une grande ville, il y a souvent des quantités de visites à faire. Si vous prévoyez d’en faire plus de 3, il est alors judicieux de prendre un pass. Au bout du compte, ces pass sont très rentables et surtout ils vous évitent de faire la queue et de dépenser sur place. On peut le réserver en amont sur Internet et ainsi le prévoir dans le budget à l’avance. Par ailleurs, selon les villes, les transports sont inclus ce qui facilite grandement les déplacements. Les plus populaires sont ceux de New York, Londres, Barcelone, Rome et Florence.

Regardez sur Musement pour réserver vos activités en vacances

Sur le site de Musement, on trouve plus de 35 000 activités dans plus de 1 100 destinations. Vous trouverez donc forcément de quoi vous occuper en vacances. Avec Musement, les voyageurs découvrent le meilleur de chaque destination grâce au large choix d’activités et de visites locales proposées. Ces activités comprennent des visites guidées, des excursions, des musées… avec les activités temporaires et exclusives. Il y a même des activités gratuites pour tous les membres de la famille. Par ici si vous voulez lire mon article complet sur Musement.

musement

Prendre des billets pour les spectacles et les événements sportifs avec Heyticket :

Si vous partez à Londres, à Las Vegas ou encore à New York, je vous conseille de réserver un spectacle sur Heytickets. Les comédies musicales telles que le Roi Lion ainsi que les spectacles du Cirque du Soleil sont vraiment fantastiques. Cela vaut le détour et rend le séjour inoubliable. De même, les amateurs de sports seront ravis d’apprendre que l’on peut réserver sur le site les matchs de la NBA ou encore ceux de la NHL.

heytickets