Faire du camping en Corse du Nord est une option que je vous conseille vivement. Il faut dire que ce type d’hébergement est de plus en plus populaire notamment grâce à la montée en gamme de certains campings. Les campeurs ont alors la possibilité de choisir entre de jolis emplacements côtiers, des retraites en pleine nature ou des endroits proches des trésors culturels locaux.

Au camping, pas question de s’ennuyer avec des animations tout au long de la journée et pour tous les membres de la famille. Il y a même des clubs enfants par âge pour que chacun profite à son rythme.

En outre, les coûts réduits par rapport à d’autres formes d’hébergement font du camping une option abordable, sans pour autant compromettre la qualité de l’expérience. La convivialité combinée au nombre d’activités à faire, rend les vacances en camping très attractives.

Les campings Homair

Il y a 2 campings Homair en Corse du Nord, tous les 2 ont 4 étoiles et ont des accès à la mer.

  • Le Camping Kalliste à Saint-Florent
  • Le Camping Domaine d’Anghione à Castellare-di-Casinca

En tant que leader des vacances en camping, je suis déjà partie avec Homair et j’ai beaucoup aimé leur concept. Leurs campings allient confort et découverte dans des destinations de rêve. Ils ont plus de 300 campings en France et en Europe. En Corse, ils se distinguent par leur qualité avec plusieurs options d’hébergement, dont des mobil-homes haut de gamme.

De même, les campings Homair en Corse du Nord sont soigneusement sélectionnés pour leur emplacement privilégié. Les infrastructures répondent d’ailleurs aux besoins de chaque voyageur : piscines élégantes avec parc aquatique, espaces de bien-être, restaurants de qualité, programmes d’animation variés…

Les 10 plus beaux endroits de Corse du Nord

La Corse regorge de joyaux naturels et culturels. Parmi les plus beaux endroits à découvrir dans le Nord, voici les 10 incontournables qu’il faut aller voir.

  1. L’Île-Rousse : son marché local, son phare et sa plage aux eaux cristallines font de L’Île-Rousse un immanquable à voir.

  2. La Réserve Naturelle de Scandola : cette réserve offre des paysages marins spectaculaires avec ses falaises rouges, ses grottes et sa biodiversité marine exceptionnelle. Elle est d’ailleurs classée au patrimoine mondial de l’UNESCO.

  3. Saint-Florent : entouré de vignobles et de plages de rêve, Saint-Florent dévoile un port charmant ainsi qu’une magnifique citadelle.

  4. Calvi : est une cité balnéaire qui séduit par sa plage de sable fin, son port pittoresque et sa citadelle imposante. Les ruelles étroites du vieux Calvi méritent le déplacement.
  5. Les Agriates : c’est une région préservée de maquis et de plages paradisiaques. C’est accessible par des sentiers de randonnée ou en bateau.

  6. Désert des Agriates : le paysage est aride et sauvage, parsemé de criques isolées et de plages de sable fin.

  7. Cap Corse : cette péninsule propose des paysages variés avec ses villages perchés et ses tours génoises. Sans oublier d’aller voir ses criques secrètes et ses panoramas époustouflants.

  8. Les Gorges de l’Asco : c’est un site naturel impressionnant comprenant des piscines naturelles et des cascades.

  9. Le Parc Naturel Régional de Corse : cette réserve naturelle préservée permet de faire de magnifiques randonnées avec des vues à couper le souffle.

  10. Nonza : ce village perché offre une vue panoramique sur la mer et la plage de galets noirs. Cela crée ainsi un contraste saisissant avec la blancheur des maisons.