Si vous naviguez sur ce blog, c’est qu’il y a de grandes chances que vous soyez un grand voyageur ou que les voyages de manière générale vous intéressent. Je vous rassure, vous êtes au bon endroit. En effet, depuis 4 ans maintenant je parcours le monde à la recherche de bonnes adresses à vous recommander. Je profite aussi de ce blog pour vous faire part de mes bons plans voyages. C’est d’ailleurs l’objet de cet article où je vais vous parler de la carte SIM internationale Explod qui est très intéressante pour les voyageurs qui se déplacent surtout hors Union Européenne. Que ce soit en mode touristique ou pour le travail, tous ceux qui voyagent sont concernés.

Je reçois fréquemment des questions sur les coûts des appels passés à l’étranger c’est pourquoi j’ai décidé de me pencher sur la question et de me renseigner sur les cartes SIM à utiliser à l’international. En Europe, ce n’est plus un problème depuis qu’il n’y a plus de roaming. La plupart du temps, il est donc possible d’utiliser son forfait en Europe sans surcoût. Veillez tout de même à bien vérifier auprès de votre opérateur les conditions de votre abonnement ainsi que les temps de communication dont vous avez droit en Europe. Idem pour la navigation sur internet, qui est très pratique en voyage, mais qui peut vite révéler de mauvaises surprises si l’on n’est pas au courant des modalités de son forfait.

Les avantages de la carte SIM internationale Explod :

Sa grande couverture :

L’avantage de cette carte SIM internationale est sa grande couverture car le service est disponible depuis 194 pays. Cela marche autant pour les appels, que les SMS que pour la data. Pour info, cette carte SIM a un numéro de téléphone anglais. C’est très intéressant car dans certains pays, c’est hors de prix de téléphoner avec nos abonnements français. Mieux vaut donc être prévoyant et se renseigner avant de partir.

Son prix :

Il existe plusieurs tarifs en fonction de la formule choisie. Il en existe 4 : Silver, Gold, Platinum et Elite dont les prix vont de 35€ à 95€ incluant la carte SIM ainsi qu’un crédit initial. La carte SIM Explod est rechargeable en ligne, sans engagement et sans abonnement. Je vous invite à consulter directement les tarifs des destinations sur leur site internet, ils sont jusqu’à 90% moins chers que les opérateurs habituels.

La messagerie vocale :

On n’y pense pas assez avant de partir mais même consulter sa messagerie vocale peut coûter très cher à l’étranger. Avec Explod, il est facile d’écouter vos messages en composant le *121#.

Le transfert d’appel :

Très pratique, la manipulation ne prend que quelques secondes pour programmer le numéro depuis votre téléphone.

Le suivi du crédit :

On peut également suivre facilement l’historique des appels et les prix pratiqués. Cela permet de se rendre compte au fur et à mesure de sa consommation et des tarifs.

La carte s’adapte à tous les téléphones :

Autre avantage de cette carte SIM internationale est qu’elle est universelle. Quel que soit le modèle de votre téléphone, elle sera compatible. En revanche, il faut tout de même s’assurer du bon format requis pour votre téléphone : mini, micro ou nano avant de procéder au découpage.

Vous l’aurez compris, cette carte SIM internationale a de nombreux avantages notamment pour les grands voyages à l’étranger. Je ne peux que vous conseiller d’être prévoyant et de vous renseigner avant de partir. Cela permettra d’appeler en toute tranquillité et surtout de faire des économies.

Réseaux sociaux