fbpx

Une nuit de princesse au Château d’Ouchy de Lausanne

Le Château d’Ouchy**** est un magnifique hôtel, qui de part sa situation géographique à Lausanne au bord du lac Léman, offre une vue imprenable sur les Alpes. C’est également un point de départ de premier choix pour partir à pied se balader sur le port d’Ouchy. Celui-ci date du XIIème siècle et donne ainsi beaucoup de cachet à la ville. En effet, il faut dire que son architecture impressionne et intrigue dans cette ville moderne. La décoration chaleureuse du lieu est faite avec beaucoup de goûts et j’ai bien aimé leur sapin de Noël. Pour les amateurs d’histoire, si vous voulez en savoir plus sur ce Château d’Ouchy c’est par ici.

Château d'Ouchy Lausanne Château d'Ouchy Lausanne Lausanne igloo

Les chambres du Château d’Ouchy :

Le Château d’Ouchy disposent de plusieurs catégories de chambres ayant pour certaines une vue lac. Nous avions une suite junior en guise de chambre et je vous laisse juger par vous-même la qualité de la prestation. Ces chambres sont situées dans la partie du donjon du château et il n’y en a qu’une par étage. J’ai particulièrement apprécié les rideaux tombant sur le lit et le tout qui était parfaitement harmonisé. Cela va tout à fait avec le style château du lieu.

Château d'Ouchy Lausanne Château d'Ouchy Lausanne Château d'Ouchy Lausanne Château d'Ouchy Lausanne

La vidéo de la chambre :

Le petit déjeuner :

Le matin un petit déjeuner est servi tous les matins dans le restaurant de l’hôtel face au lac. En tout cas cette vue permet de bien commencer la journée :). De même, le buffet est très qualitatif et copieux, le jus de fruit est frais et le latté macchiato à tomber.

Château d'Ouchy Lausanne Château d'Ouchy Lausanne Château d'Ouchy Lausanne

Je vais finir cette description en insistant sur l’amabilité du personnel qui fait son possible pour rendre notre séjour le plus sympa possible. Il faut savoir qu’un parking payant est disponible sur place dans la cour du château. En séjournant au Château d’Ouchy, vous avez également accès au spa du Beau-Rivage en supplément sauf le jour du départ. De plus, l’hôtel offre à ses clients des pass pour utiliser les transports en commun de la ville. La nuit est aux alentours de 300 CHF cependant je vous invite à voir directement avec l’hôtel pour bénéficier des meilleures offres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑