Chaque début d’année est l’occasion pour les Français de faire le plein de bonnes résolutions et de projets pour les mois à venir. Et, en 2023, il semblerait que les priorités des Français aillent vers le fait de prendre davantage soin de leur santé mentale et de réaliser des économies. En clair, les voyages à gogo aux quatre coins du monde, ce ne sera pas forcément pour cette année ! Mais qu’on se le dise, cela n’empêche en rien de découvrir de belles destinations le temps de quelques jours de pause loin d’un quotidien effréné, pour se faire du bien au cœur comme à l’esprit. Des destinations plus proches, mais qui peuvent être tout aussi dépaysantes.
Bruges
Si l’on cherche une escapade brève et pas coûteuse, mieux vaut laisser de côté les incroyables excursions que l’on peut faire à Phuket en Thaïlande et se concentrer sur des destinations voisines. En cela, la Belgique peut être une bonne option. Et c’est sans aucun doute Bruges qui occupe la première place dans le classement des plus belles villes du plat pays.
Surnommée « la Venise du Nord », la capitale de la Flandre occidentale est un site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Son centre historique, avec ses rues pavées, son architecture et, bien évidemment, ses incontournables canaux, en fait un lieu idéal pour une promenade relaxante, à pied ou en bateau. Visiter Bruges permet aussi de céder à l’appel de la gourmandise puisque la ville est renommée pour son chocolat. Enfin, amateurs et amatrices de culture, plusieurs musées sont facilement accessibles, dont le musée Groeninge qui mérite le détour pour sa mise en lumière de l’art flamand.
Florence
Si l’on devait résumer Florence en quelques mots, on pourrait dire de la ville italienne qu’elle est comme un musée à ciel ouvert. Facilement visitable à pied, ce trésor situé en Toscane nous mène du Duomo au Ponte Vecchio en passant par la cathédrale Santa Maria del Fiore et le Musée des Offices, où se trouvent notamment « La Naissance de Vénus » de Botticelli et « L’Annonciation » de Léonard de Vinci. Au sein de la Galleria dell’Academia, c’est le célèbre « David » de Michel-Ange qui nous plonge dans la beauté de l’Histoire.
Entre deux morceaux de pizza ou de plats de pâte, un coucher de soleil sur la piazza Michelangelo est un moment à ne pas manquer pour profiter d’une vue panoramique sur Florence la sublime.
Monaco
Destination idéale pour sortir du quotidien avec une dose de chic et de bling-bling, la Principauté de Monaco permet de marcher sur les traces de Grace Kelly en flânant près du Palais Princier de Monaco et du célèbre Rocher. Le port de plaisance, avec ses nombreux yachts, a aussi de quoi plonger les voyageurs dans un autre monde.
Bien évidemment, pendant un séjour à Monaco, un passage au casino de Monte-Carlo est un incontournable. Et si vous vous demandez quel est le meilleur moment pour visiter cet établissement de renom, apparu dans de nombreux films, il peut être particulièrement intéressant de privilégier cette visite à un moment où des tensions se feraient éventuellement sentir au cours du voyage.
En effet, si on a tendance à chercher à éviter les émotions négatives au quotidien, il faut savoir qu’il est unanimement reconnu que l’agressivité peut, à l’inverse, être un atout au poker. Alors, autant chercher à en profiter ! En pratique, ce type de jeu pousse les adversaires à la faute et permet souvent de remporter des gros lots. De quoi retrouver le sourire et la paix intérieure après une (ou plusieurs) partie gagnante !
Barcelone
Barcelone, c’est l’assurance de trouver du soleil en toute saison ou presque, mais pas seulement. Au-delà du climat chaleureux de la capitale catalane et de ses tapas qui ont de quoi faire saliver les plus gourmands, les voyageurs peuvent y trouver de nombreuses œuvres d’art. Dans les rues, avec les œuvres architecturales de Gaudi, dont la mythique Sagrada Familia désormais presque terminée, mais aussi dans les musées, avec le musée Picasso et la Fondation Joan Miró, à arpenter au moins une fois.
En savoir plus sur Biche Around The World
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.
Laisser un commentaire