Aujourd’hui, placer son argent dans l’immobilier est une bonne affaire notamment grâce au développement d’Airbnb. En effet, il est désormais facile de louer à la nuitée votre appartement ou votre maison quand vous n’y êtes pas. Cela est d’autant plus vrai quand on part en voyage comme c’est le cas pour moi. Étant donné que je pars souvent à l’étranger, mon appartement reste inoccupé. Du coup j’ai opté pour la location occasionnelle qui me permet de financer une partie de mes voyages. Avec ces revenus complémentaires, je peux donc me payer des extras en voyage voire même de nouveaux séjours 🙂

Oui mais voilà, encore faut-il trouver le temps de s’en occuper allez-vous me dire, surtout si vous louez  pour quelques nuits et que vous n’êtes pas là. Si vous êtes dans ce cas, il est alors judicieux de faire appel à un service de conciergerie. Celle que je vous recommande est la conciergerie Luckey. Il faut dire que cette dernière s’occupera pour vous de vos hôtes, de la remise des clés au ménage tout en proposant de nombreux services pour vous aider.

Pourquoi faire appel à la conciergerie Luckey ?

Parmi toutes les conciergeries, j’ai donc une préférence pour Luckey qui est leader en France. Récemment intégrée à Airbnb, Luckey propose une gestion complète de vos locations saisonnières avec une multitude de services. En plus de la remise des clés ; de l’état des lieux et du ménage ; cette conciergerie s’occupe aussi de fournir le linge de maison ; des chaussons, des produits de toilette… sans oublier la réponse aux voyageurs 24h/24 et 7 jours sur 7.

Côté pratique, ils gèrent les incidents éventuels qui peuvent arriver pendant la location, vous évitant ainsi les tracas liés à ces urgences.

La conciergerie Luckey se charge également de rédiger un guide pour les voyageurs avec le code wifi, le règlement intérieur, les instructions d’utilisation des appareils, les meilleures adresses du quartier… D’ailleurs, en plus d’accueillir les hôtes et de faire le tour du propriétaire, les Welcomers de Luckey en profitent pour donner de vive voix tous leurs conseils sur les bons restaurants et les visites à faire.

De même, ils optimisent votre annonce pour que vous optimisiez votre e-réputation à l’aide des excellents avis qui seront laissés à votre sujet par vos voyageurs. Grâce à Luckey, vos hôtes se sentiront tout de suite à l’aise pendant que vous appréciez vos vacances, l’esprit tranquille.

Conciergerie Luckey

La contrepartie :

En échange de tous ces services, la conciergerie Luckey prend 20% de commission sur vos revenus. A savoir que le ménage est directement payé par les clients et qu’ils ne prennent pas de commission dessus. Quand on sait que la plupart du temps ils arrivent à booster vos réservations, cela couvre en partie leur frais.

Du côté du locataire :

Passons maintenant du côté du locataire pour voir ce que la conciergerie Luckey change pour lui. Cela va être rapide car ce dernier ne s’en apercevra même pas. Il faut dire qu’au niveau de la réservation sur Airbnb rien ne change. Par contre, pour l’expérience c’est beaucoup mieux car c’est un professionnel qui est responsable du ménage. De plus, pour les questions il y aura toujours quelqu’un pour lui répondre au lieu d’un propriétaire occupé qui ne serait pas forcément disponible.

Vous l’aurez donc compris, la conciergerie Luckey va vous faciliter la vie tout en optimisant vos revenus sur Airbnb. Dans tous les cas, vous pouvez toujours essayer le concept pour voir si ce principe vous convient. Cependant, je vous préviens quand même : l’essayer c’est adopter 🙂