Comme pour El Nido, il existe différentes excursions possibles à faire autour de Coron. A vous de choisir le tour (A,B,C ou D) qui vous correspond le plus en fonction de vos envies. De même, sachez qu’il est possible de partir découvrir les îles en groupe ou bien en privé. Certes, cette deuxième solution est plus onéreuse  (environ 100€ la journée) mais elle vous permet d’arriver et de repartir avant ou après le monde. Sans parler de la flexibilité de faire comme bon vous semble. Cela n’est pas négligeable quand on voit la beauté des lieux.

Tour A de Coron :

Pour ma part, j’ai opté pour le tour A qui est le plus populaire. Contrairement à mon excursion d’El Nido où j’avais pris une bangka privée, j’ai choisi de prendre le tour en groupe à Coron. Départ à 9h du matin avec 8 autres personnes pour une journée riche en découvertes.

 

Kayangan Lake :

Le premier arrêt est LE point de vue à ne pas manquer lorsque l’on se rend à Coron. Pour y accéder, il faut  d’abord monter de nombreuses marches en direction du lac Kayangan. Par contre, si vous arrivez quand il y a beaucoup de monde, il faudra faire la queue pour pouvoir prendre la photo. En tout cas, ce décor de rêve est à voir au moins une fois dans sa vie. Le lac Kayangan est considéré comme étant le plus propre des Philippines. De même, les eaux émeraudes et cristallines du lac sont protégées par de majestueuses falaises.

   

Twin Lagoon :

Si vous souhaitez découvrir Twin Lagoon, il faudra vous mouiller. Effectivement, on accède au lagon uniquement à la nage. Les bangkas nous déposent près du lagon mais il faut ensuite nager pour l’atteindre. Une fois dedans c’est impressionnant de voir la hauteur des rochers et la couleur de l’eau. Je le recommande à tout le monde. Si vous n’êtes pas bon nageur, pas de panique, prenez un gilet de sauvetage. Mais par pitié, ne faites pas comme les groupes de touristes chinois qui se font tirer par groupes.

Banol beach :

La plage de Banol est l’endroit idéal pour déjeuner le midi sur les îles. Avant ou après manger, une baignade s’impose dans cette eau claire et limpide. La plupart du temps, un buffet est servi aux clients et c’est assez bon.

 

Plusieurs spots de plongée :

De plus, le tour A fait escale au Smith Coral Garden ou encore près de la maison flottante Balinsasayaw. Cela permet ainsi d’explorer les fonds marins en snorkelling. Les couleurs des poissons et des coraux sont fantastiques. Les plus expérimentés pourront même découvrir des épaves peu profondes. Et pour cause, plus d’une vingtaine de navires de la marine japonaise de la seconde guerre mondiale gisent au fond de la mer. Ces derniers ont été coulés par les américains en 1944.

Plus d’infos sur l’île de Busuanga par ici.

Réseaux sociaux