fbpx

Avion ou bateau ? Quel est le meilleur moyen de se rendre en Corse ?

L’île de beauté est une destination française de premier choix pour des vacances de rêve à la mer. La langue reste la même pourtant on se croirait à l’autre bout du monde tant les plages sont jolies. N’hésitez d’ailleurs pas à consulter mes pages sur les différentes villes phares de la Haute-Corse : Bastia et Calvi ainsi que du Sud de la Corse : Bonifacio, Porto-Vecchio, Propriano et Sartène.

Comme c’est une île, on me demande souvent quel est le meilleur moyen de s’y rendre c’est pourquoi je fais cet article afin de vous aider à faire votre choix entre le bateau et l’avion qui sont les 2 moyens de transport permettant de rejoindre la Corse.

Aller en Corse en bateau

Si vous voulez faire un circuit lors de votre séjour en Corse, il vous faudra forcément une voiture sur place. En effet, c’est le meilleur moyen de se déplacer sur l’île pour aller où bon vous semble quand vous le voulez. Beaucoup d’endroits ne sont accessibles qu’en voiture. Si vous voulez y aller avec votre propre voiture, c’est possible en prenant un ferry. A noter que vous pouvez aussi prendre le bateau même sans voiture bien entendu. Il faut compter entre 7h et 11h pour une traversée en fonction du type de bateau et des ports de départ et d’arrivée. Il est également possible de faire le trajet de nuit. De même, selon les navires, les services proposés à bord varient : cabines, bars, restaurants et même espaces jeux pour enfants et boutiques.

Il y a de nombreux ports au départ de France (Marseille, Toulon, Nice) et d’Italie (Gênes, Savone, Livourne) à destination des principales villes de Corse (Bastia, l’île Rousse, Propriano, Bonifacio, Porto-Vecchio…). Le mieux est donc de faire des simulations avec un comparateur pour voir les durées des traversées et les prix. Par ici pour réserver vos billets de bateau Corse.

Bon à savoir : avec ce même principe de ferry, vous pouvez ensuite poursuivre votre route jusqu’en Sardaigne !

Aller en Corse en avion

Une autre alternative est celle de prendre l’avion pour aller en Corse. Les 4 aéroports de l’île sont Bastia, Ajaccio, Calvi et Figari. Certes plus rapide que le bateau, un vol depuis la France dure environ 1h – 1h30. Il y a des liaisons quotidiennes depuis Paris, Lyon, Marseille, Nice et Genève. Pendant la saison estivale, les avions sont très nombreux. Cependant, il est alors important de prévoir la location de voiture en plus sur votre budget. De plus, vous êtes limités avec les bagages que vous emportez sur l’île. Vous l’aurez compris, c’est un choix personnel à faire en fonction de vos envies.

Quel que soit votre moyen de transport pour vous rendre en Corse, je vous garantie que vous en prendrez plein les yeux. Les plages sont paradisiaques avec du sable fin et de l’eau turquoise. Ceux qui aiment les randonnées en montagne auront également de quoi faire notamment avec la boucle du GR20. Autre point positif : on y mange très bien notamment la charcuterie et les fromages corses qui sont à tomber.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑