La Costa Brava en Espagne est une destination très prisée des vacanciers du monde entier. Les français ne dérogent pas à cette règle c’est pourquoi je vais vous présenter 4 villes de Costa Brava que j’affectionne tout particulièrement. J’ai choisi volontairement 4 endroits bien différents démontrant ainsi le potentiel de vacances dans cette région. Des vacances farniente aux villes culturelles en passant par des endroits originaux sans oublier où faire la fête. De cette manière, tout le monde y trouvera son compte. Dans un second temps, je vous parlerai d’un super site pour réserver vos locations sur la Costa Brava et plus généralement en Espagne : Interhome.

Où aller sur la Costa Brava ?

Quand on parle de la Costa Brava, on parle de la côte catalane qui borde la mer Méditerranée au nord de l’Espagne. Située dans la province de Gérone, de nombreuses villes charmantes se succèdent offrant ainsi beaucoup de possibilités aux vacanciers. Face à ce choix, voici mes 4 villes préférées :

Roses :

Roses est mon coup de coeur sur la Costa Brava pour des vacances farniente. Elle est facile d’accès car c’est l’une des premières villes du bord de mer en venant depuis la France. Mais c’est surtout pour ses immenses plages que j’aime cette ville. De même, il est très appréciable de marcher, faire du vélo, de la rosalie ou encore du roller sur sa promenade piétonne qui longe la mer. Le centre ville est vraiment chouette avec de beaucoup de magasins et de restaurants. Ne manquez pas non plus d’aller voir la Ciudadela qui est une forteresse militaire datant du XIème siècle. Et pour finir, les amoureux de nature ne seront pas en reste avec les parcs de Cap de Creus et d’Aiguamolls del Emporda où il est possible de faire de belles randonnées.

Empuriabrava :

Non loin de Roses, il faut absolument aller faire un tour à Empuriabrava. Une partie de la ville est construite sur l’eau nous faisant alors penser à Venise. Le mieux pour visiter cette ville étonnante est de louer un bateau afin de parcourir ses 25 kilomètres de canaux navigables. Les propriétés au bord de l’eau sont somptueuses et tout le monde apprécie la tranquillité qui règne. Outre les canaux, la grande plage de sable fin fait le bonheur des touristes venus se détendre à la mer.

Figueras :

Mondialement connue grâce à Salvador Dalí, cette ville de Costa Brava est pleine de charme. Figueras est mon choix culturel pour ceux qui aiment visiter et qui s’intéressent aux oeuvres du célèbre artiste. On peut d’ailleurs apercevoir le surprenant bâtiment de la Fondation Gala-Salvador Dalí qui attire l’oeil au premier regard. Il faut dire que l’architecture est pour le moins originale. Il est également possible de visiter le théâtre-musée Dalí pour 14€. J’ai beaucoup aimé cette visite qui nous plonge dans l’univers étonnant de l’artiste. Par ailleurs, je vous suggère d’aller vous promener dans la vielle ville en passant par la place de la mairie.

 

Lloret del Mar :

Changeons de registre maintenant avec la ville de Lloret del Mar réputée pour ses nuits endiablées. Certes, l’une des raisons principales de s’y rendre est pour faire la fête mais les familles y trouvent désormais de plus en plus leur compte. Je vous conseille la balade du château offrant une vue d’exception sur la mer. De même, située en bord de mer, c’est idéal pour se baigner et se prélasser les pieds en éventail dans le sable. Cependant, si vous voulez être au calme, ce n’est pas la meilleure ville de Costa Brava car le soir venu, c’est vraiment très animé. Il est également bon de savoir qu’il y a le plus grand parc aquatique d’Europe : Water World.

Quel hébergement choisir ?

Une fois que vous avez choisi la ville de Costa Brava qui vous intéresse, il est judicieux de se pencher sur la partie hébergement. Pour cela, je vous suggère la location maison Espagne. Des villas avec piscine aux appartements, il y en a pour tous les goûts et tous les prix. Je vous les recommande car, à l’inverse des concurrents, ils travaillent avec des agences locales qui accueillent sur place les vacanciers. De plus, ils proposent de nombreux services et restent à disposition durant le séjour en cas de besoin. Les hébergements sont qualitatifs et disposent même d’un système de notation avec des étoiles respectant les standards européens. Sachez qu’ils sont présents dans plus de 30 pays si jamais vous voulez regarder pour une autre destination. Dans tous les cas, n’hésitez pas à faire appel à eux, vous ne serez pas déçus.

Réseaux sociaux