fbpx

Laissez-vous tenter par une croisière

Les croisières sont de plus en plus populaires c’est pourquoi je me suis laissée tenter par l’une d’entre elles. Honnêtement je ne savais pas à quoi m’attendre avant de partir et je me posais beaucoup de questions sur le fonctionnement. J’ai donc fait cet article après coup pour vous livrer mes conseils basés sur mon expérience. Tout d’abord, j’ai été séduite par le principe même de la croisière car c’est le meilleur moyen de voir plein de villes en un minimum de temps sans s’embêter à se trimballer ses affaires. De même, quand on compte tout pour 8 jours de vacances, je trouve que le rapport qualité-prix est bon. C’est d’autant plus intéressant lorsqu’on passe par des pays chers car il n’y a pas d’hébergement à payer.

Comment choisir sa croisière ?

  1. Choisissez la destination de votre croisière. Les plus réputées sont celles en Méditerranée, en Europe du Nord pour les Fjords et dans les Caraïbes.
  2. Sélectionnez la saison. De ce fait, on privilégiera l’Europe de mai à Septembre et les Caraïbes de décembre à avril.
  3. Définissez un budget pour le voyage. En effet, cela à une incidence sur la durée de la croisière. De même, cela influe sur le type de cabine. SI vous le pouvez, prenez une chambre avec balcon ou avec une fenêtre vue mer. Je vous assure que ce supplément fait vraiment la différence tout au long du séjour.
  4. Choisissez le type de bateau. Avec l’essor des croisières, il y a de plus en plus de choix en la matière. Il est primordial de choisir son bateau en connaissance de cause pour éviter les mauvaises surprises. C’est surtout la capacité qui compte. Plus le bateau sera gros, plus il y aura du monde. Les équipements aussi comptent beaucoup (piscines, spa, salle de sport, animations…)
  5. Prévoyez les options des repas et les formules boisson à l’avance afin de bénéficier des meilleurs tarifs.
  6. Anticipez votre programme d’excursion. Organisées avec le bateau ou non, l’intérêt principal des croisières réside dans les visites des villes. C’est pourquoi, il est bon de savoir ce que vous voudrez voir sur place d’autant plus que cela ne dure qu’une journée.

Ma croisière MSC :

Voici l’itinéraire de la croisière MSC en Méditerranée que j’ai faite en septembre : Venise – Split – Santorin – Mykonos – Dubrovnik – Ancone – Venise. La croisière était à 699€ pour 8 jours à bord du MSC Sinfonia avec une cabine vue mer (599€ pour une cabine intérieure sans hublot). Plus d’infos sur mon article complet.

MSC  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑