fbpx

Dijon

Célèbre dans le monde entier grâce à la fameuse moutarde de Dijon, la ville fait partie des villes incontournables de Bourgogne. Parmi les visites phares, il y a le Palais des Ducs de Bourgogne qui abrite, entre autres, le Musée des Beaux-Arts. Côté architecture, l’Eglise Notre-Dame de Dijon est à voir avec sa chouette en pierre sculptée tout comme la Tour Philippe le Bon.

dijon dijon  Dijon bourgogne

Pour les plus gourmands, je vous suggère cette balade culinaire de 2h au marché des Halles. Accompagné d’un guide local, savourez des spécialités régionales telles que la moutarde, le kir ainsi que le pain d’épices. Sans oublier bien sûr de goûter aux vins locaux.

Ne manquez pas non plus cette visite autour des saveurs et des épices. Elle coûte 10€ par personne et permet notamment de goûter les produits du terroir. Ce sera également l’occasion d’en apprendre davantage sur l’histoire de la Bourgogne.

Le City Pass

Valide de 24h à 72h, le Pass de la ville de Dijon est très pratique pour visiter la ville. Il permet de visiter les principaux sites et attractions dont l’Abbaye de Fontenay. Avec en plus la gratuité des transports en commun.

Réservez le City Pass de Dijon

S’il vous reste du temps, poursuivez ensuite la visite en direction de la ville médiévale de Semur-en-Auxois. Vous pouvez également vous rendre dans le village pittoresque de Flavigny-sur-Ozerain.

Quelques excursions à faire pour les dégustations de vins au départ de Dijon

Avec tous les vignobles qui se trouvent autour de Dijon, il serait dommage de ne pas faire au moins une dégustation de vin. Tout dépend de ce que vous recherchez c’est pourquoi j’ai sélectionné pour vous plusieurs excursions dans ce domaine au départ ou à proximité de Dijon.

Grâce à ses visites, non seulement vous aurez appris des choses sur le processus de fabrication du vins mais vous aurez aussi passé un agréable moment.

bourgogne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑