fbpx

Dubaï en décembre, le pays de l’éternel été !

Quand le froid et la grisaille s’installent en France, je ne sais pas vous, mais personnellement je ne rêve que d’une seule chose : partir au soleil. Oui mais voilà, chaque année je me pose la même question à savoir où aller pour trouver le soleil sans avoir à faire des dizaines d’heures de vol. J’ai enfin trouvé la réponse à ma question grâce à Dubaï qui dispose de nombreux atouts à cette époque. Parmi les principaux avantages d’aller à Dubaï en décembre, il y a le fait qu’il fasse beau avec une température idéale d’environ 25°, le fait que ce soit à seulement 6h d’avion de la France et la possibilité de faire de nombreuses activités. Réservez dès maintenant votre voyage à Dubai.

Le climat pour Dubaï en décembre 

Je parlais en introduction de la température extérieure de 25° en moyenne en décembre. J’insiste sur cela car à Dubaï, l’été notamment, il peut faire très très chaud (plus de 45°) ce qui rend l’air irrespirable. En juillet-août, on ne tient pas longtemps dehors ce qui est embêtant si vous voulez visiter la ville. De même, il est bon de savoir que l’on compte en moyenne un seul jour de pluie dans le mois de décembre. A cette époque, vous pourrez vous baigner aussi bien dans les piscines que dans la mer. L’eau de la mer est à 24° environ, de quoi dépayser et changer du climat glacial de la France en hiver.

Les visites incontournables à faire

Je commence par parler de LA visite incontournable à faire à Dubaï : grimper au sommet de la Burj Khalifa. C’est la plus haute tour du monde car elle fait 828m de haut. A savoir qu’une prochaine tour de plus d’1km (la Kingdom Tower) sera prochainement inaugurée dans cette même ville. Vous l’aurez compris, la démesure règne à Dubaï et on en prend véritablement plein les yeux.

A ne pas manquer : le spectacle des fontaines qui se trouve au pied de Burj Khalifa. C’est un spectacle de sons et lumières gratuit qui a lieu chaque jour deux fois dans l’après-midi et toutes les 30 minutes pendant la soirée. Pour les connaisseurs, ce show a été conçu par l’équipe qui fait le célèbre spectacle des fontaines du Bellagio de Las Vegas. 

Profitez de votre séjour à Dubaï pour aller faire une excursion dans le désert. Des dunes à perte de vue changent de l’ordinaire vous ne trouvez pas ? De nombreuses agences organisent des tours où il est possible de faire du sandboard sur les dunes, du quad ou encore des balades à dos de chameau. Il existe même des formules avec le dîner inclus permettant ainsi d’admirer le coucher de soleil. A vous de choisir l’excursion qui vous plaît le plus en fonction de vos envies.

Les amateurs de shopping ne seront pas en reste avec des centaines de boutiques dans les centres commerciaux de la ville. Pour tous les goûts et tous les prix. A Dubaï, ce qui est bien c’est qu’en plus de faire du shopping dans les centres commerciaux, on peut également faire tout un tas d’activités. Par exemple : du patin à glace ; la visite d’un immense aquarium au Dubaï Mall où l’on peut aller nourrir les requins ; du simulateur de vol A380 et même du ski. 

Les hôtels de luxe

Si vous voulez vous faire plaisir pour vos prochaines vacances, Dubaï est une destination idéale car il y a beaucoup de choix en matière d’hôtellerie de luxe. Tous plus beaux les uns que les autres, vous n’aurez que l’embarras du choix pour choisir votre hôtel 5 étoiles. Par ailleurs, le niveau de service et d’attention auprès des clients est très élevé à Dubaï ce qui est un autre atout non négligeable.

Même si vous n’y séjournez pas, certains hôtels méritent le déplacement car ils sont très impressionnants. C’est le cas de l’Atlantis où vous pouvez aller au parc aquatique pendant la journée. Ou encore du Burj Al-Arab où je vous conseille d’aller boire un verre pour profiter d’une magnifique vue.

Etant donné que tout le monde est différent quand il s’agit d’organiser ces prochaines vacances, je vous invite à regarder quels autres séjours peuvent vous convenir.

Une chose est sûre, vous n’aurez pas de quoi vous ennuyer à Dubaï !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑