Coup de coeur pour l’hôtel Estrela da Luz en Algarve

Estrela da Luz

Lors de mon séjour en Algarve, j’ai séjourné quelques nuits dans le resort Estrela da Luz et j’ai été séduite par cet établissement. En effet, toutes les conditions sont réunies pour passer un excellent séjour et partir à la découverte de cette magnifique région. L’hôtel se trouve au coeur de la charmante petite ville de Luz à côté de Lagos. A pied depuis le resort, on peut notamment aller à la plage ; se promener dans le centre ville ainsi que manger dans de nombreux restaurants. Moins grands et moins connus que d’autres villes du sud du Portugal, je trouve pourtant que Luz est idéale pour des vacances en famille.

 

Les appartements :

Un des atouts de ce resort est qu’il combine les services d’un hôtel avec les avantages d’un appartement. Il y a une réception, un service de petit déjeuner, des produits de toilette, un spa, une salle de sport… comme dans un hôtel mais à la place d’une chambre traditionnelle, ce sont de véritables appartements équipés. Grands et propres, on retrouve tout le confort de chez soi et c’est très appréciable. Il y a des studios ainsi que des appartements allant d’une à cinq chambres. De ce fait, cela convient vraiment à tout le monde. Pour plus de détails sur les hébergements et leurs tarifs, je vous invite d’ailleurs à regarder les descriptifs sur leur site internet.

   

Le petit déjeuner :

Chaque matin, l’hôtel sert un petit déjeuner buffet au bord d’une des piscines. Dans ce cadre enchanteur, on ne peut pas rêver mieux pour débuter la journée. Une sélection sucrée et salée est proposée et il y a même des crêpes 🙂

Estrela da Luz Estrela da Luz   Estrela da Luz   

Le restaurant :

Pour les repas du midi et du soir, il est bon de savoir qu’il y a également un restaurant à l’hôtel : Hugo Beaty. C’est pratique si l’on ne veut pas quitter le resort ni s’embêter à cuisiner. A la carte, la cuisine est internationale avec des spécialités portugaises.

estrela da luz

Les piscines d’Estrela da Luz :

Estrela da Luz dispose de deux piscines et d’une pataugeoire. Situées sur deux niveaux différents, j’ai bien aimé le fait que la piscine du haut soit réservée aux adultes tandis que celle du bas avec la pataugeoire est pour les familles. Comme cela, tout le monde cohabite sans se gêner. On remarque qu’elles sont impeccablement entretenues, tout comme les jardins d’ailleurs.

Estrela da Luz Estrela da Luz Estrela da Luz   Estrela da Luz

Le spa :

Il est intéressant de relever qu’il y a aussi un espace bien-être au sein même de l’hôtel. Avec une piscine intérieure, un jacuzzi et une salle de sport, c’est une aubaine pour se relaxer et se baigner tout au long de l’année et par tous les temps.

Comme vous avez pu le comprendre au travers de ma description, j’ai vraiment apprécié mon séjour à Estrela da Luz. Faisant partie du groupe CDB Resort, j’ai aussi beaucoup aimé mon séjour à Jardim da Meia Praia. Cet établissement se trouve à 10 minutes de route près de Lagos. Ce sont deux adresses à garder en mémoire si vous prévoyez prochainement un séjour en Algarve. Si vous souhaitez faire une réservation, le mieux est de contacter directement l’établissement pour bénéficier des meilleures offres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑