Philadelphie

Située à 2h en voiture de New York, je vous emmène maintenant découvrir Philadelphie en Pennsylvanie qui fut un temps la capitale des Etats-Unis. Très agréable à vivre, la ville ressemble à New York avec ses buildings mais en plus calme. Plus communément surnommée Philly, j’ai été agréablement surprise par cette ville qui nous emmène à la découverte du patrimoine historique du pays.

Quoi visiter à Philadelphie ?

1. La Cloche de la Liberté :

Tout d’abord, je vous conseille de visiter la cloche de la liberté à Philadelphie. Cette cloche appelée Liberty Bell est un symbole à ne pas manquer car elle caractérise l’indépendance des Etats-Unis. En effet, c’est cette cloche qui sonna en 1776 juste avant la lecture de la déclaration d’indépendance des États-Unis d’Amérique.

Il faut savoir que l’entrée est gratuite mais qu’il faut passer un contrôle de sécurité avant de pouvoir rentrer. Juste avant, il y a un petit musée expliquant l’histoire de cette cloche et de nombreux détails historiques sur cette dernière.

Philadelphie blog Biche Around The World Philadelphie blog Biche Around The World Cloche de l'independance Philadelphie

En sortant, vous tombez nez-à-nez avec le Hall de l’Indépendance où furent signées la déclaration d’Indépendance et la Constitution.

2. Le Love Parc :

Lors de mon séjour en mai 2017, le parc était en rénovation. Je n’ai donc malheureusement pas pu voir ce joli parc entouré de gratte-ciel. Juste pour vous donner envie, voici à quoi il ressemblait et je suis sûre qu’il vaudra davantage le détour une fois rénové. La sculpture LOVE faite par l’artiste Robert Indiana est un symbole de Philly même si maintenant on retrouve cette sculpture dans plusieurs autres villes du monde.

3. La Sculpture AMOR :

Petit compensation avec la sculpture AMOR faite également par l’artiste Robert Indiana. Ce dernier se trouve un peu plus haut au Logan Square.

Amor Philly AMOR sculpture philadelphie  Logan Square Philly 

4. La place de l’hôtel de ville :

J’ai beaucoup aimé cette place en plein cœur de Philly. De temps à autre, cette place est d’ailleurs animée par diverses manifestions et même des cours de yoga en plein air 🙂

 

5. Le parc de Rocky :

Devant le musée des Arts de Philadelphie,  on trouve les fameuses marches que Sylvester Stallone monte dans Rocky. Cette scène culte est d’ailleurs rejouée des centaines de fois par jour par les visiteurs. C’est drôle à voir car tout le monde se prête au jeu. Pour les fans du film, sachez qu’il y a même la statue du boxeur ainsi que ses empreintes. Au sommet des marches, rebaptisées Rocky Steps, la vue sur Philadelphie est magnifique.

 Philadelphie blog Biche Around The World 

Profitez-en pour visiter le musée des Arts qui est à 20$. A l’intérieur, on peut notamment voir « Les Grandes Baigneuses » de Cézanne, « les Tournesols » de Van Gogh, ou encore « le Pont japonais » de Monet. A savoir qu’il y a aussi un café dans le musée accessible à tous si vous avez une petite faim ou encore si vous voulez boire un verre après tous ces efforts.

Mon bon plan est de visiter le musée le vendredi après-midi à partir de 17h. En effet, à cette heure là vous pourrez profiter du Arts After Five où le grand atrium du musée se transforme en bar.  L’occasion de se cultiver tout en dégustant un bon cocktail 🙂

 Philadelphie blog Biche Around The World

6. Le musée Rodin :

A l’entrée du musée Rodin se trouve la célèbre sculpture de Rodin : le Penseur. Le musée est ouvert tous les jours (sauf le mardi) de 10h à 17h et coûte 10$. Plus de 140 sculptures sont présentes dans le musée et retracent ainsi la vie de l’artiste. A titre d’information, c’est le seul musée de Rodin en dehors de France.

    

7. La fondation Barnes :

Albert C. Barnes (1872-1951) était un pharmacien qui a fait fortune et qui avait une collection d’art incroyable. Cette dernière compte plus de 3 000 oeuvres, dont 181 Renoirs, 69 Cézannes, 59 Matisses, 46 Picassos, 16 Modigli­anis et  7 Van Goghs. C’est la plus grosse collection privée de peintures impressionnistes dans le monde que l’on peut découvrir en visitant la fondation Barnes. Cette dernière a ré-ouvert en 2012 dans de magnifiques locaux. La fondation est ouverte tous les jours (sauf le mardi) de 10h à 17h et coûte 25$.

Fondation Barnes Philly 

8. Elfrey’s Alley :

Dans le centre de Philly, se trouve une petite ruelle pleine de charme que je vous recommande : Elfrey’s Alley. Comme vous pouvez le constater, cette allée contraste avec les buildings du centre ville ce qui la rend d’autant plus sympathique. Et pour cause, c’est la plus ancienne rue de la ville de Philadelphie (début du XVIII siècle).

 Philadelphie blog Biche Around The World

9. Betsy Ross House :

Juste à côté, il est judicieux de passer devant la maison de Betsy Ross qui est la première dame à avoir cousu le drapeau étoilé des Etats-Unis. Vous pouvez également la visiter pour 5$ en une petite heure. Si vous parlez anglais, vous pourrez même discuter avec la personne qui joue le rôle de Betsy Boss. Elle explique notamment comment elle a suggéré d’avoir une étoile à 5 branches (et non 6 comme demandé initialement) en montrant qu’elle pourrait ainsi les faire et les coudre plus vite.

10. Les fresques :

Dans Philly, il y a de nombreuses fresques un peu partout à découvrir. Ces habillages muraux se rencontrent au fil de nos visites et donnent beaucoup de charme à la ville.

Philadelphie blog Biche Around The World 

Je vous joins d’autres photos de Philly démontrant ainsi tout son charme.

  Philadelphie blog Biche Around The World

Où manger ?

Lors de votre passage à Philly, ne manquez pas de tester un Cheesesteak. En effet, ce sandwich est la spécialité de la ville. Un bon endroit pour en manger est au Reading Terminal Market que je vais vous présenter ci-dessous. On en trouve effectivement à tous les recoins de rue mais pas tous valent le détour. Il serait dommage de vous dégoûter de cette spécialité qui est un délice si elle est bien préparée.

Le Reading Terminal Market :

Idéal pour bruncher ou déjeuner, le Reading Terminal Market est un lieu incontournable de Philadelphie. En effet, c’est un grand marché couvert où l’on trouve de nombreux stands de nourriture. C’est pratique si vous ne voulez manger la même chose que vos amis et surtout c’est très qualitatif.

Reading Terminal Market Philadelphie

Où Sortir ?

Au Rooftop Assembly :

Parmi les différents rooftop de la ville, je me suis rendue à celui du Logan Hotel car j’ai adoré sa vue imprenable sur la ville. Jugez par vous-même la beauté du décor. Côté originalité, il y a des cheminées aux centres des tables permettant de profiter de dehors mais quand il fait un peu froid. L’idée est géniale et c’est très pratique pour profitez de l’endroit tout au long de l’année. Par ailleurs, les cocktails sont entre 14$ et 20$ et j’ai testé le brie chaud à 20$ qui fut un délice.

Où dormir ?

Au Sonesta Downtown Rittenhouse Square :

Parlons ensuite de la partie hébergement avec cet hôtel que je vous recommande à Philadelphie. Son atout majeur réside dans sa situation géographique en plein coeur de la ville à côté du Love Park. Une fois à l’intérieur, la décoration est de type moderne avec un grand hall d’accueil conduisant à la réception. D’ailleurs, prenez le temps d’observer les tableaux du hall qui sont à la vente et qui se renouvellent tous les 6 mois. Il est bon de savoir que l’hôtel dispose de 439 chambres, de 22 suites et même d’une suite présidentielle. Plus d’infos sur mon article consacré au Sonesta.

 Sonesta Downtown Rittenhouse Square Philadelphie Philadelphie blog Biche Around The World Sonesta Downtown Rittenhouse Square Philadelphie

2 commentaires sur “Philadelphie

Ajouter un commentaire

  1. Mon copain est déjà allé aux States et j’en suis trop jalouse. Heureusement, l’année d’après, ce sera mon tour. J’ai tellement hâte que ce jour arrive, lol. Vivement décembre 2020 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑