Pour ceux qui ne savent pas où partir cet été, j’ai préparé des idées de vacances en Italie. En tant que pays frontalier avec la France, sautez dans votre voiture et partez à la découverte des trésors italiens. Pour ce faire, je vous conseille d’ailleurs de préparer un itinéraire à l’avance pour ne rien manquer de votre séjour en Italie. En effet, il est préférable de faire un circuit car en fonction de votre destination, d’autres villes intéressantes peuvent se trouver à proximité. En revanche, si vous préférez l’avion, aucun problème, de nombreuses compagnies aériennes rajoutent des vols durant l’été pour les villes italiennes.
Top 10 des villes incontournables d’Italie pour partir cet été :
Voici le classement de mes endroits préférés d’Italie. Dans chacune des pages sur les villes (que je vous invite à découvrir en cliquant sur la ville concernée), j’ai également mis des photos afin de vous aider dans ce choix cornélien. De même, je partage toutes mes bonnes adresses sur où manger, où dormir et quoi visiter.
- Venise et ses îles
- Cinque Terre
- Rome
- Florence et Pise
- Le lac Majeur
- Milan
- Portofino et Rapallo
- Côme et son lac
- Turin
- Courmayeur
Avant de partir, testons ensemble vos connaissances sur l’Italie avec quelques photos issues de mes escapades italiennes. Saurez-vous les reconnaître ?
Là encore, je vous invite à cliquer sur les images pour connaître la réponse ainsi que tous mes conseils sur la destination. Basée sur mon expérience, j’ai compilé mes meilleures visites et bons plans. Comme vous pouvez le constater j’aime l’Italie et je ne suis pas la seule. En effet, les côtes bordées par la mer offrent des panoramas à couper le souffle. Les nombreux lacs font également partis des immanquables. De même, côté monument et architecture, nous sommes servis en Italie. De la ville touristique aux sentiers montagneux propices aux balades, je suis sûre que vous trouverez votre bonheur pour vos vacances d’été.
La cuisine italienne :
Outre les visites, la cuisine italienne met tout le monde d’accord. On ne se lasse pas des pizzas au feu de bois, des pâtes fraîches maison et des glaces à l’italienne onctueuses. Sans oublier le délicieux tiramisu qui termine en beauté le repas.
Une autre spécificité des italiens vient du fait que vous devez payer les couverts quand vous vous asseyez au restaurant. Le prix est souvent de 2-3€ par personne. Cela surprend toujours les français au départ mais comme les plats sont généralement moins chers qu’en France, cela compense. J’ai tout de même remarqué, que cela a tendance à se perdre dans certaines villes. Il est donc judicieux de regarder en bas de la carte avant de vous asseoir si vous voulez éviter les mauvaises surprises.
Les cafés italiens :
Avant de partir en Italie, il faut savoir que si vous demandez un café, ce dernier sera bien souvent un espresso. Je vous mets ci-dessous un petit guide des termes employés car on s’y perd un peu.
- café espresso : le café normal italien
- café corto / ristretto : un espresso très réduit qui exprime au maximum l’arôme du café
- cappuccino : il est préparé avec un espresso, de l’écume de lait et il est saupoudré de cacao
- café lungo : un espresso avec plus d’eau
- café doppio : un double espresso
- latte macchiato : dans un grand verre on met de la mousse de lait que l’on tâche avec un espresso
- café latte : servi dans un verre, il est préparé avec des quantités variables de café et de lait
Le shopping :
Parlons shopping maintenant. Et pour cause, les italiens sont bien connus dans le domaine de la mode. D’ailleurs les marques telles que Gucci, Prada, Versace, Armani, Valentino… sont nées là-bas. Profitez de votre escapade à Rome, Turin ou encore Milan pour faire des bonnes affaires. Je vous conseille aussi de vous promener dans les marchés où l’on peut d’ailleurs dénicher de très bonnes affaires et surtout de beaux cuirs.
En savoir plus sur Biche Around The World
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Laisser un commentaire