fbpx

La Canée

Avec une histoire et un héritage culturel riche, vous trouverez à La Canée une grande variété de monuments et de lieux culturels à visiter. Construite sur l’emplacement de la ville antique de Kydonia, on trouve des monuments de la période Byzantine à la période Vénitienne en passant par la période Ottomane. Sans oublier ceux de l’époque moderne qui valent vraiment le détour.

Très populaire de part sa vie nocturne et son style de vie cosmopolite, La Canée est considérée comme l’une des plus belles villes de Crète.

Visiter la Canée

  1. Les visites incontournables
  2. Les excursions à faire
  3. Où dormir à la Canée ?

1. Les visites incontournables

Le port Vénitien

Prenez le temps d’explorer cette ville incroyable et ne manquez pas d’aller voir son vieux port vénitien qui est à la fois coloré et pittoresque. Vous trouverez de nombreuses tavernes dans le secteur pour satisfaire votre appétit. Et pourquoi pas faire un tour en calèche ?

 

La mosquée des Janissaires

Bien qu’elle ait été bombardée pendant la Seconde Guerre mondiale, La Canée a su garder son charme. Cela est particulièrement vrai notamment grâce au vieux port vénitien avec son phare du XVème siècle et à la mosquée des Janissaires. Cette dernière date de 1645 et attire tout de suite l’oeil lorsqu’on longe la promenade.

 

La cathédrale orthodoxe

Au coeur de la Canée, découvrez également la cathédrale grecque orthodoxe de 1860 qui se situe dans un square faisant face à la cathédrale catholique romaine.

Des Musées à visiter

Pour ceux que cela intéresse, vous pouvez visiter le Musée Nautique de Crète, le Musée Archéologique de la Canée ou encore la maison d’El Venizélos.

Le centre ville

Promenez-vous dans le charmant centre ville de la Canée et laissez-vous surprendre par ses odeurs et ses couleurs. Au détour de chaque ruelle, on en prend plein les yeux.

2. Les excursions à faire

Depuis la Canée, profitez-en pour faire l’une des excursions ci-dessous :

Où dormir à la Canée ?

Au Spilia Village****

Le Spilia Village est un hôtel traditionnel qui se trouve au coeur d’un village authentique crétois. Avec ses 33 chambres et sa piscine, c’est un établissement de premier choix pour séjourner en Crète près de la Canée. Le cadre naturel de l’établissement est captivant car il se trouve dans une plaine recouverte d’oliveraies et de citronniers. De même, je vous conseille le restaurant de l’hôtel : la Taverna Halara. La suite sur mon article dédié au Spilia Village.

Spilia village crète

Poursuivez ensuite la lecture avec une autre ville de Crète qui vaut le détour : Réthymnon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑