Nous sommes en pleine période estivale et les aéroports font le plein de vacanciers. Pour la haute saison, il n’est donc pas rare de subir des retards d’avion. Pire encore, dans certains cas, les vols peuvent être même annulés ou encore surbookés. Ces désagréments peuvent vite virer au cauchemar c’est pourquoi je souhaite vous parler de vos droits si cela vous arrive. De même, je vous suggère de vous tourner vers le site Flightright qui vous aidera à gérer au mieux cette situation. Des experts sont à votre service et ce, gratuitement.
1. Restez calme et récupérez toutes les informations utiles à votre dossier
Je sais, restez calme est plus facile à dire qu’à faire mais cela reste quand même la meilleure solution. De toute façon, s’énerver ne changera pas les choses. Profitez-en plutôt pour réunir les preuves du problème : combien de temps de retard, numéro de vol, solution de secours…
2. Choisir une entreprise qui fera pour vous les démarches : ex avec Flightright
Dans mon cas, je me suis tournée vers Flightright, spécialiste du droit aérien. Leur site internet est très simple à comprendre et surtout ils s’occupent pour vous de faire les démarches. Même dans le cas d’une action en justice, vous êtes épaulés et le taux de réussite est de 99%.
3. Attendre l’indemnisation qui compensera toutes ces mésaventures
Vous pouvez attendre de 250€ à 600€ (en fonction de la distance du vol) par passager dans le cas d’un retard de vol de plus de trois heures. Pour calculer votre possible indemnité c’est par ici. Cette indemnité s’obtient même si vous avez déjà obtenu le remboursement de votre billet d’avion. Si votre dossier est éligible à une indemnisation, Flightright prend alors une commission de 27% + TVA mais ils ne prennent rien si vous n’obtenez rien. Du coup, c’est pratique car il n’y a aucun risque à faire appel à leur service.
N’hésitez d’ailleurs pas à partager votre expérience et vos gains récupérés en commentant cet article. Dans tous les cas, je vous souhaite bon courage dans vos démarches.
Article sponsorisé
Laisser un commentaire