Le fabuleux village des Flottins d’Evian

Je reviens d’un séjour au Hilton d’Evian et j’ai adoré à la fois l’hôtel et la ville. Si vous voulez en savoir plus sur l’hôtel, je vous invite d’ailleurs à lire mon article à ce sujet. Que ce soit en été ou bien en hiver, Evian est une  jolie ville située au bord du lac Léman qui mérite le détour. Avec son casino et son centre thermal, la ville compte de nombreux attraits. N’oublions pas non plus de parler de l’eau minérale Evian qui fait sa réputation dans le monde entier. Si vous souhaitez goûter cette eau aux multiples vertus, munissez-vous d’une bouteille vide et rendez-vous à la source Cachat. Cette fontaine date de 1903 et est immanquable.

De part sa proximité avec le lac, toutes les activités nautiques se pratiquent en saison. A savoir également qu’une navette-bateau fait la liaison Evian-Lausanne plusieurs fois par jour. Si vous avez le temps, ne manquez pas d’aller vous promener à Lausanne qui se trouve en face du côté Suisse du lac. Profitez aussi de votre séjour pour visiter le village médiéval d’Yvoire ou encore la charmante ville d’Annecy.

Le fabuleux village des Flottins

Chaque année depuis 2007 à partir de mi-décembre, la ville accueille les Flottins pendant 3 semaines. Ces sculptures de bois flotté habillent la ville pour le plus grand bonheur des petits comme des grands. Que ce soit dans la ville ou sur le lac, ces créatures se retrouvent partout dans Evian. Il y en a même qui font plusieurs mètres de haut et il est possible de monter dans certains Flottins. De quoi prendre des photos originales ! Autour des fêtes de Noël, je trouve cette initiative très intéressante et surtout cela change des traditionnels marchés de Noël. Si vous voulez en apprendre plus sur la légende des Flottins, c’est par ici.

village des flottins Evian village des flottins Evian village des flottins Evian village des flottins Evian village des flottins Evian village des flottins Evian Evian Evian

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑