L’Italie est un pays très prisé et apprécié par les touristes du monde entier. En effet, ce pays attire grâce à sa beauté, ses traditions, ses spécialités culinaires, sa richesse culturelle mais aussi grâce à la mode. Aujourd’hui, nous nous intéressons à trois fondamentaux italiens : la gastronomie, la mode ainsi qu’à son histoire.

3 fondamentaux italiens

1 – La gastronomie italienne :

Etes-vous prêts à partir en Italie ? Pour cela, mettez bien vos baskets car un véritable marathon de la nourriture vous attend !

La gastronomie italienne est l’une des plus réputées du monde. Il faut dire qu’elle se distingue par sa grande variété ainsi que la richesse de ses produits. Et forcément, si vous allez en Italie, il y a des incontournables à ne surtout pas louper.

Pour votre petit déjeuner, ne passez d’ailleurs pas à côté du Cornetto qui est une délicieuse pâtisserie ressemblant un peu au croissant. Beaucoup plus sucré, un peu comme une brioche, il est parfois garni de crème, de Nutella ou de confiture. Un vrai régal à accompagner d’un café ou d’un cappuccino.

Qui dit Italie, dit PASTA. Et dans le pays, elles se consomment sous toutes les formes et avec tous les accompagnements. Parmi les plats phares, on trouve les cannellonis, les lasagnes, les farcies à la ricotta, ou encore les pâtes colorées de sauces diverses et variées : bolognaises, carbonara, pesto, all’amatriciana, all’arrabbiata… Vous n’avez pas fini de vous régaler !

Profitez également de votre voyage pour découvrir une diversité de desserts comme le Tiramisu, la Panna cotta, le Panettone, les biscuits Amaretti sans oublier les “gelatos” évidemment.

Rome Italie Pompi pasta

2 – La mode :

La mode fait partie intégrante de la vie culturelle et du savoir-faire du pays c’est pourquoi elle est dans ce classement des fondamentaux italiens. Concurrencée par Paris, Milan reste cependant LA capitale de la mode ; avec à son effigie des grandes marques de luxe comme Prada, Armani, Gucci…  D’autres marques plus accessibles, Benetton, Fila, Max Mara s’ajoutent au patrimoine vestimentaire italien. De même, l’une des marques pionnières du style en Italie est Hogan. Au fil des années et des collections, les chaussures Hogan Interactive, comme celles que l’on trouve sur cette page dédiée, ont su imposer leur style et devenir la référence de la basket italienne. La mode italienne compte de grands noms et on considère aujourd’hui comme un gage de qualité le Made in Italy.

3 – Un patrimoine riche :

Les passionnés d’histoire seront au 7ème ciel en Italie. Antiquité, Baroque, Contemporain ou encore Renaissance, le pays possède un riche patrimoine. Par ailleurs, vous ne pouvez vous aventurer en Italie sans passer par Rome. Et pour cause, c’est le centre principal de l’art romain antique avec son célèbre Colisée, sa fameuse fontaine de Trévi, ou encore le Vatican.

Intéressés par la mode, vous serez ravis d’apprendre que vous pouvez aussi visiter les bureaux de Fendi, emblème de la mode à Rome, au Palazzio de la Civilita.

Milan, Florence, Venise, la Sicile, les Cinque Terre… vous l’aurez compris, l’Italie est un pays à découvrir absolument. Si vous aimez la mode, la culture, l’histoire ou encore la gastronomie, ce pays est la destination qu’il vous faut.