Au nord de Palma, je vous conseille vivement de visiter Fornalutx et Sóller qui font partie des plus beaux endroits de Majorque.

Le meilleur moyen de découvrir Fornalutx est de se perdre dans les ruelles, pleines de charme avec ses allées en pierres. Fornalutx contraste avec l’image que l’on se fait de Majorque avec ses plages paradisiaques. Cela nous démontre que l’île a beaucoup à offrir et qu’il serait dommage de négliger les terres. Ce décor plus montagneux, peuplé d’amandiers, d’orangers et d’oliviers est tout aussi agréable. Fornalutx est également un bon point de départ pour faire du vélo et des randonnées. Et pour cause, il se trouve au coeur de la Serra de Tramuntana et est bâti sur le versant du plus haut pic de Majorque : le Muig Major qui culmine à 1445 mètres.

 

Je commence par vous informer que pour vous rendre dans cette ville en voiture, vous avez le choix entre prendre un tunnel pour 4,95€ ou bien emprunter le chemin sinueux de la montagne. J’ai fait les deux et malgré le prix, le tunnel reste le moyen le plus pratique et bien plus court pour vous rendre là-bas.

Ensuite, je précise qu’il faut distinguer la ville de Sóller et le port de Sóller. D’ailleurs, vous pouvez prendre un vieux tramway pour faire la navette entre les deux (environ 3 kilomètres).

Le port de Sóller est vraiment chouette avec les bateaux au premier plan et les maisons colorées au second. On se promène volontiers tout le long mais aussi dans les ruelles où l’on trouve des magasins et des restaurants.

Sóller     

Dans la ville de Sóller les amoureux d’architecture ne seront pas en reste. En effet, vous pourrez admirer, entre autres, l’église de Saint-Barthélemy ou encore la Banco de Sóller. Cette dernière est un impressionnant bâtiment imaginé par l’architecte catalan Antoni Gaudí.

Où manger ?

Au Mesquida QD Restaurant :

Je vous conseille de vous arrêter déjeuner face au port de Sóller afin de bénéficier d’une très belle vue. Je vous préconise d’ailleurs le Mesquida QD restaurant qui dispose d’une terrasse sur le port et d’une autre surélevée juste au-dessus. Le menu du jour est à 14,50€ et c’est très bon. De même, le poisson frais est appréciable et le service est impeccable.

Réseaux sociaux