fbpx

Les plus beaux hôtels en France

Dans cette rubrique française, j’ai sélectionné pour vous mes plus beaux hôtels en France. Ce sont tous des établissements où j’ai séjourné et pour lesquels j’ai eu un coup de coeur.

Mes meilleurs hôtels en France – ma sélection testée et approuvée

  1. Le Clos des Sens**** – Annecy
  2. Les Trésoms Résort & Spa***** – Annecy
  3. L’Abbaye de Talloires**** – Annecy
  4. Le Château de Candie**** – Chambéry
  5. Les Bergeries de Palombaggia***** – Porto-Vecchio
  6. Cala di Greco***** – Bonifacio
  7. Le Hameau Albert 1er***** – Chamonix
  8. Le Taj-I-Mah***** – les Arcs 2000
  9. CastelBrac***** – Dinard 
  10. Le Grand Hôtel des Thermes***** – Saint-Malo
  11. L’Hôtel Fourvière**** – Lyon
  12. Le Château de Chailly**** – Bourgogne
  13. Le Juliana***** – Paris 7ème
  14. Où partir en vacances en famille ? camping de luxe, gîte, chambres d’hôtes, hôtels adaptés pour les enfants…

1. Le Clos des Sens

En tant qu’Annécienne, je débute ce classement par quelques adresses où dormir à Annecy si l’on veut se faire plaisir. C’est le cas du Clos des Sens qui est un hôtel de luxe qui se trouve sur les hauteurs d’Annecy-le-Vieux. Dans un cadre enchanteur, découvrez 10 magnifiques chambres dont certaines bénéficient même d’une vue sur le lac. Cet établissement 5 étoiles est un véritable havre de paix invitant à la détente et à la relaxation. Avec l’arrivée des beaux jours, les clients de l’hôtel peuvent profiter du bain suédois ainsi que de la piscine extérieure.

Bon à savoir : il y a un restaurant 3 étoiles au sein de l’hôtel. La cuisine de Laurent Petit est inventive et met en avant les produits locaux pour le plus grand bonheur de nos papilles et de nos pupilles.

Mon article complet sur le Clos des Sens

  clos des sens annecy  Le clos des sens annecy Le clos des sens annecy     

2. Les Trésoms Resort & Spa

Une autre bonne adresse où dormir à Annecy est l’hôtel des Trésoms. Cet hôtel 4 étoiles bénéficie d’une position géographique de premier choix car il surplombe le lac d’Annecy. En effet, sur les hauteurs de la ville, on en prend plein les yeux tout au long de l’année. Son spa est réputé dans toute ville et même les personnes extérieures à l’hôtel peuvent venir.

Toutes les chambres des Trésoms ont été rénovées récemment. Certaines ont une vue sur la forêt tandis que d’autres ont une vue lac. J’ai une préférence pour ces dernières car on ne se lasse pas du spectacle quel que soit le temps. De même, je vous invite à tester le restaurant de l’hôtel qui a un très bon rapport qualité-prix.

Mon article sur les Trésoms Resort & Spa

  Les trésoms annecy    Les trésoms annecy Les trésoms annecy  

3. L’Abbaye de Talloires

Voici une 3ème et dernière adresse où dormir à Annecy : l’Abbaye de Talloires. Niché au coeur de la baie de Talloires, c’est un hôtel 4 étoiles qui allie aussi bien le confort des établissements de nos jours avec le cachet de l’ancien. Cette petite baie est selon moi le plus bel endroit pour se baigner au lac d’Annecy. En été, vous pouvez également louer un bateau ou encore partir faire un tour en paddle si vous voulez explorer les alentours.

Avec son spa, ses chambres vue lac, son restaurant gastronomique et son ponton privé, c’est une belle adresse à retenir pour votre séjour à Annecy.

Mon article sur l’Abbaye de Talloires

Abbaye de Talloires Abbaye de Talloires Annecy Abbaye de Talloires Annecy Abbaye de Talloires Annecy Abbaye de Talloires Annecy

4. Le Château de Candie**** – Chambéry

A 15 minutes du centre de Chambéry, découvrez le Château de Candie. Ouvert à l’année, on prend plaisir à séjourner au château à toutes les saisons. En été, les hôtes profiteront de la piscine de l’hôtel et de l’immense parc de 6 hectares tandis qu’en hiver sous la neige c’est féérique.

Il y a 2 restaurants au sein de l’hôtel :

  • L’Orangerie qui est un restaurant gastronomique
  • La Cantine qui est un restaurant mettant en avant les produits du terroir

Mon article sur le Château de Candie

Toujours à Chambéry, j’ai aussi beaucoup aimé mon séjour au Cinq**** qui se trouve dans le centre-ville. Par ici pour en savoir plus sur mon week-end entre copines en Savoie.

Chateau de Candie Chambéry Chateau de Candie Savoie Chateau de Candie Savoie Chateau de Candie Savoie

5. Les Bergeries de Palombaggia***** – Porto-Vecchio

Toujours en France mais sur une île cette fois, je vous recommande les Bergeries de Palombaggia pour votre séjour en Corse du côté de Porto-Vecchio. J’ai particulièrement apprécié de me baigner dans la piscine de l’hôtel car elle bénéficie d’une vue panoramique sur la mer.

Les chambres sont d’anciennes bergeries rénovées avec le tout le confort moderne digne d’un hôtel 5 étoiles. Quel bonheur de débuter la journée avec un petit déjeuner servi en plein air au bord de la piscine et face à la mer.

Mon article sur les Bergeries de Palombaggia

Les bergeries de Palombaggia Corse biche around the world plus beaux hôtels de France Où dormir en France ? plus beaux hôtels de France Les bergeries de Palombaggia Corse biche around the world plus beaux hôtels de France

6. Cala di Greco***** – Bonifacio

Restons en Corse du Sud et partons maintenant du côté de Bonifacio où se trouve un véritable havre de paix : Cala di Greco. A 5 minutes des plages et du centre de Bonifacio, l’hôtel est un petit paradis où l’on vient se reposer au calme. Face à la piscine, à la mer et à la ville de Bonifacio en arrière plan, on se régale tout au long de la journée.

Les villas de luxe sont très bien décorées et certaines ont également le privilège d’avoir une piscine privée.

Mon article sur Cala di Greco

plus beaux hôtels de France Où dormir en France ? Cala di Greco Bonifacio Corse Blog voyage biche around the world Cala di Greco Bonifacio Corse Cala di Greco Bonifacio plus beaux hôtels de France

7. Le Hameau Albert 1er***** – Chamonix

Changeons de registre maintenant avec une sélection des plus beaux hôtels en France dans les stations de ski. Cette liste n’est qu’un aperçu et vous retrouverez d’autre adresses sur ma page consacrée aux meilleures stations de ski.

Le Hameau Albert 1er se trouve au coeur du village de Chamonix et c’est un hôtel d’exception parfait pour un séjour dans les Alpes. Après une bonne journée de ski, quoi de mieux que de finir la journée dans l’espace détente de l’hôtel qui comprend une piscine intérieure et extérieure, un sauna ainsi qu’un hammam.

Depuis certaines chambres, on aperçoit le Mont-Blanc depuis le balcon et c’est un régal. Pour vous restaurer, je vous conseille vivement le restaurant de l’hôtel : la Maison Carrier.

Mon article sur le Hameau Albert 1er

Hameau Albert 1er Hameau Albert 1er Hameau Albert 1er Top 10 des meilleurs hôtels des stations de ski des Alpes Hameau Albert 1er

8. Le Taj-I Mah***** – les Arcs 2000

Au sommet des Arcs 2000, je vous recommande de dormir à l’hôtel Taj-I Mah car le niveau de prestation est excellent. C’est le seul hôtel qui se trouve à 2000m et il offre la possibilité à ses hôtes de partir directement avec les skis aux pieds depuis l’hôtel.

Mon article sur le Taj-I Maj

Taj-I Mah plus beaux hôtels de France Taj-i Mah

9. CastelBrac***** – Dinard

C’est en Bretagne que se trouve ma prochaine suggestion si vous souhaitez passer un beau séjour en France dans un hôtel de luxe. CastelBrac a toutes les qualités requises pour faire de votre séjour une réussite. De même, sa position géographique permet de partir découvrir à pied la magnifique ville de Dinard.

Mon article sur CastelBrac

Hotel Castelbrac Dinard Hotel Castelbrac Dinard Hotel Castelbrac Dinard Hotel Castelbrac Dinard Hotel Castelbrac Dinard Hotel Castelbrac Dinard Hotel Castelbrac Dinard

10. Le Grand Hôtel des Thermes***** – Saint-Malo

Non loin de là, je poursuis cette sélection des plus beaux hôtels en France avec le Grand Hôtel des Thermes de Saint-Malo. Que ce soit pour des curistes ou pour des vacanciers, c’est une bonne adresse à retenir. Il abrite les Thermes Marins de la ville et se situe idéalement face à l’océan. D’ailleurs lors des grandes marées, il est possible d’assister à ce spectacle exceptionnel.

Mon article sur le Grand Hôtel des Thermes

Grand Hotel des Thermes Saint-Malo Grand Hotel des Thermes Saint-Malo Grand Hotel des Thermes Saint-Malo Grand Hotel des Thermes Saint-Malo Grand Hotel des Thermes Saint-Malo Grand Hotel des Thermes Saint-Malo Grand Hotel des Thermes Saint-Malo

11. L’Hôtel Fourvière**** – Lyon

L’Hôtel Fourvière est atypique dans le sens où c’est un ancien couvent qui a été rénové en hôtel de luxe. Du coup, la réception se fait dans l’ancienne cathédrale pour le plus grand bonheur des clients. L’hôtel dispose d’un spa et d’une piscine extérieure couloir de nage. On mange très bien à l’hôtel que ce soit pour les repas ou pour les petits déjeuners. Sur les hauteurs de Lyon, il est possible de partir visiter la ville à pied.

Mon article sur l’Hôtel Fourvière

Où dormir en France ? plus beaux hôtels de France

12. Le Château de Chailly**** – Bourgogne

Ma prochaine adresse se situe en Bourgogne : c’est le Château de Chailly. Je vous le conseille si vous aimez le golf car il abrite un parcours 18 trous. De même, on se croirait comme dans les films avec des chambres dignes des plus beaux comptes de fées.

Mon article sur le Château de Chailly

plus beaux hôtels de France plus beaux hôtels de France blog voyage Biche Around the World plus beaux hôtels de France

13. Le Juliana***** – Paris 7ème

Dans le 7ème arrondissement de Paris, j’ai eu un coup de coeur pour le Juliana Hôtel. Parmi ses nombreux atouts, il permet d’accéder rapidement et facilement aux principales attractions touristiques de la ville telles que la tour Eiffel, le Champ-de-Mars, l’Arc de Triomphe, les Invalides ou encore la célèbre avenue Montaigne et ses prestigieuses boutiques de luxe.

Mon article sur le Juliana

Hôtel Juliana Paris plus beaux hôtels de France plus beaux hôtels de France plus beaux hôtels de France plus beaux hôtels de France

Si vous aimez les beaux hôtels, je vous invite ensuite à poursuivre la lecture avec ma sélection des plus beaux hôtels de Suisse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑