fbpx

5 parcs de l’ouest américain moins connus à découvrir aux Etats-Unis

Nous venons de voir le classement de mes 5 parcs préférés de l’ouest américain. Passons maintenant à 5 autres parcs, moins connus, mais qui méritent tout de même que l’on s’y attarde. Vous verrez grâce aux photos qu’ils valent le déplacement car les paysages sont à couper le souffle. La plupart du temps, il faut faire un choix des parcs que l’on veut voir car ils sont très espacés les uns des autres. J’espère que mes articles vous aideront à faire ce choix cornélien.

5 parcs, moins connus, à découvrir dans l’ouest des Etats-Unis

  1. Gooseneck State Park
  2. Valley of Fire
  3. Red Rock Canyon
  4. Valley of the Gods
  5. Natural Bridges State Park

1. Gooseneck State Park

Pour 5$ par voiture, vous pourrez ainsi découvrir le magnifique point de vue sur les méandres de la San Juan River du Gooseneck State Park. Près de Mexican Hat dans l’Utah, cette visite est stupéfiante. C’est un autre fer à cheval qui nous rappelle celui du fameux Horseshoe Bend.

J’en profite pour vous informer qu’il y a des tables de pic-nic sous abri à disposition.

Gooseneck state park Gooseneck state park Gooseneck state park Gooseneck state park

2. Valley of fire

Non loin de Las Vegas, j’ai beaucoup aimé le parc de Valley of Fire. Dans ce parc, vous pouvez faire de nombreuses randonnées. Les deux plus populaires sont celle qui mène à la vague multicolore et celle entre des dômes blancs. Dans le même parc, les décors et les couleurs changent de tout au tout rendant ainsi le lieu très intéressant.

Valley of fire nevada Valley of fire nevada Valley of fire nevada biche around the world

3. Red Rock Canyon

Dans le même secteur, à 30 kilomètres environ de Las Vegas se trouve le Red Rock Canyon. Ce parc est une bonne alternative si vous n’avez pas le temps d’aller jusqu’au Grand Canyon car le décor de ce parc lui ressemble. Par ailleurs, les paysages du Red Rock Canyon sont vraiment magnifiques. C’est un réel bonheur pour les yeux de découvrir ainsi ces formations rocheuses aux couleurs chaudes et changeantes. De même, comme il est moins connu, il y a moins de monde et cela est d’autant plus appréciable. Mon article complet sur ce parc par ici + une sélection d’excursions à réserver !

Red Rock Canyon 

4. Valley of the Gods

Entre la ville de Bluff et de Mexican Hat dans l’Utah, je vous suggère d’emprunter la route non goudronnée de la Vallée des Dieux (en français). En effet, la terre et les rochers sont de couleurs rouges et en fonction du moment de la journée, celles-ci varient pour le plaisir de nos yeux. Le parcourt fait environ 27 kilomètres et ressemble à un petit Monument Valley. D’ailleurs ouvrez l’oeil car on voit les rochers de Monument Valley au loin. Néanmoins cet avant-goût gratuit mérite le déplacement.

Valley of the Gods Utah

5. Natural Bridges State Park

Je termine par vous parler du parc Natural Bridges qui se trouve sur une partie de l’immense Cedar Mesa. Ce parc, situé dans l’Utah, est assez isolé. Moins connu que les autres, il n’en demeure pas moins une adresse à visiter s’il vous reste du temps. La route fait une boucle de 14,5 kilomètres d’où partent de nombreux chemins de randonnées. De même, ouvrez bien l’oeil afin d’apercevoir de fantastiques ponts naturels.

Un commentaire sur “5 parcs de l’ouest américain moins connus à découvrir aux Etats-Unis

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑