Le lac de Garde est le plus grand lac d’Italie et je vous suggère vraiment de le visiter au moins une fois dans votre vie. En effet, les paysages sont à couper le souffle et les nombreux villages tout autour sont plein de charme et très agréable à découvrir. Mes endroits préférés sont Sirmione, Lazise, Peschiera del Garda, Malcesine et Gardone. Il y a tellement de belles choses à voir que je vous conseille d’y aller au minimum 4 jours. Pour cela, j’ai effectivement l’hôtel qu’il vous faut : le Grand Hotel Gardone.

   

Le Grand Hotel Gardone :

Datant de 1884, le bâtiment a subi de nombreuses rénovations permettant ainsi de combiner le cachet de l’ancien avec la modernité et le confort du moderne. Cet hôtel 4 étoiles est idéalement situé sur les rives du lac de Garde bénéficiant ainsi d’une vue imprenable sur celui-ci. Par tous les temps, la vue est à couper le souffle. De plus, il se trouve au coeur de la charmante ville de Gardone que j’affectionne tout particulièrement. C’est très pratique car il n’y a que quelques mètres à faire pour prendre le bateau faisant la navette avec l’île de Garde. De nombreux restaurants et boutiques se trouvent également juste à côté.

Les équipements de l’hôtel sont parfaits pour un séjour détente. Il y a une piscine chauffée donnant sur le lac, un hammam et un sauna. Sans oublier la possibilité de réserver pour un massage. Les amateurs de bonne nourriture seront ravis d’apprendre qu’il y a aussi un restaurant gastronomique au sein même de l’hôtel.

   

Les chambres :

Il existe plusieurs catégories pour les 167 chambres du Grand Hotel Gardone : singles, standards, supérieures et Junior suites. Afin de choisir celle qui vous conviendra le mieux, il est préférable d’aller directement les comparer sur le site internet de l’hôtel. Je ne peux que vous conseiller les chambres avec vue lac car on en prend véritablement plein les yeux. De même, le balcon est très appréciable. Ma chambre était une chambre supérieure très confortable. Là encore on retrouve le compromis entre l’ancien et le moderne pour le plus grand bonheur des clients.

 

Le petit déjeuner :

Face au lac, quel bonheur de prendre son petit déjeuner devant un si joli décor. Le buffet du Grand Hotel Gardone est très complet et qualitatif. Tous les matins, une sélection de pains, confitures, fruits, viennoiseries, céréales, oeufs, saucisses… est proposée aux clients de l’hôtel. Avec ce vaste choix, on ne peut que bien commencer la journée.

   

Pour toutes vos réservations, je vous invite à contacter directement l’hôtel. En effet, c’est par ce biais que vous aurez accès aux meilleurs tarifs.

Réseaux sociaux