fbpx

En route pour la Guadeloupe

La Guadeloupe est un territoire français d’Outre-Mer situé dans les Antilles. Elle est composée de deux îles principales : Grande-Terre et Basse-Terre. A côté on trouve d’autres îles : Marie Galante, la Désirade, les Saintes ou encore l’île de la Petite-Terre. Vue du ciel, sa forme de papillon invite déjà au voyage. C’est une destination très prisée des français car on parle le français et le soleil brille toute l’année. Si vous souhaitez vous y rendre, il faut commencer par regarder pour réserver un billet d’avion. Un vol pour la Guadeloupe avec Air Caraïbes est souvent une bonne solution car les prix vers Pointe-à-Pitre sont très attractifs et ils font souvent des promotions. Après 9h de vol à vous les vacances !

Quand partir en Guadeloupe ?

Le meilleur moment de l’année pour partir en Guadeloupe est de janvier à mars. En effet, à cette période le climat est chaud et sec sur toutes les îles. De même, c’est parfait pour fuir le froid de la métropole en prenant des vacances au soleil. Couper l’hiver est un choix que font de plus de plus de vacanciers et je ne peux que les comprendre. Même s’il fait beau toute l’année en Guadeloupe, je vous conseille d’éviter juillet, août et septembre. A cette période il fait très chaud et les pluies peuvent être violentes et importantes. Il est bon de savoir que tout l’année, la température de l’eau est comprise entre 24° et 29°.

Pour info : vous n’avez pas besoin de visa pour vous rendre en Guadeloupe.

Quels sont les immanquables de Guadeloupe à découvrir ?

L’avantage de la Guadeloupe est de proposer une grande diversité de lieux à voir et d’expériences à vivre. Tout dépend de vos attentes mais il y a du choix et cela fait le bonheur des visiteurs. Par ailleurs, la beauté des paysages contribue à en faire une destination incontournable des Caraïbes.

Les plages et la plongée

Commençons par les plus belles plages de cet archipel avec la plage de la Datcha au Gosier, la plage de Malendure à Bouillante ou encore la plage de la Caravelle à Sainte-Anne. Bien évidemment, ceci n’est qu’un avant-goût car il y a des dizaines de plages qui valent le détour.

Les amateurs de plongée ne sont pas en reste et rien qu’en faisant du snorkeling, ils peuvent déjà voir de nombreux poissons et coraux. La réserve Marine Cousteau aux îlets Pigeon est à voir impérativement car c’est l’un des plus beaux spots de plongée des Antilles. Enfin, plusieurs endroits offrent la possibilité de nager avec les tortues. C’est le cas à la Petite-Terre ou encore à la plage de Bouillante.

Les randonnées 

Concernant les randonnées, celle de la Soufrière est particulièrement populaire. Il faut dire que le chemin vous emmène au sommet de ce volcan endormi. Ne manquez pas non plus les magnifiques chutes du Cabret. Sur les 3 chutes, 2 sont accessibles par des chemins de randonnée. Quant à la route de la Traversée (partie Basse-Terre), elle permet de se promener dans une forêt tropicale. Plusieurs itinéraires sont possibles en fonction de votre niveau.

D’autres visites 

Je vous suggère également de partir à la découverte de Grand Cul-de-Sac Marin car ce lagon fermé par une barrière de corail est tout simplement magnifique. Mais aussi de visiter le musée de la canne à sucre et le parc archéologique des roches gravées.

Poursuivez ensuite votre lecture avec ma page consacrée à la République Dominicaine. Après avoir passé 3 semaines sur cette île, je vous livre tous mes bons plans.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑