fbpx

Le Silky Hôtel**** dans le 2ème arrondissement de Lyon

Un hôtel HappyCulture :

Dans le 2ème arrondissement de Lyon, je vous recommande de loger au Silky Hôtel. Ce dernier fait partie du groupe HappyCulture qui est une chaîne d’hôtels que l’on retrouve dans de nombreuses villes de France telles que Lyon, Paris, Strasbourg… Il faut savoir que ce groupe mise beaucoup sur la convivialité de ses établissements pour que les clients se sentent tout de suite à l’aise. L’idée est de passer de bons moments dans ces établissements de passage. J’ai testé celui de Lyon et je dois avouer que le pari est réussi. En effet, dès notre arrivée, on vous reçoit sourire aux lèvres en vous proposant de l’eau ou un café.

HappyTime :

Au Silky Hôtel, la convivialité se poursuit tous les soirs de 18h à 20h avec un apéritif gracieusement offert aux clients de l’hôtel. Déjà que le geste est sympa mais en plus la qualité des produits est indéniable. Il y avait, entre autres, des Saint-Marcelin (fromage typique de la région lyonnaise) et du vin à disposition. Un régal pour les papilles qui découvrent de délicieux produits du terroir. Vous pouvez vous installer à l’intérieur ou bien sur les chaises de la terrasse extérieure. Même en hiver, il est possible d’aller dehors car des plaids sont à disposition. Ces petits détails démontrent l’envie de faire plaisir en pensant à tout ce qui peut satisfaire leurs hôtes. A cela se rajoute, les prêts de parapluies, les chargeurs de téléphone en libre service, un ordinateur et une imprimante dans le lobby…

Silky happy culture lyon 2 Silky happy culture lyon 2 Silky happy culture lyon 2 Silky happy culture lyon 2

Les Chambres :

Les 46 chambres du Silky sont confortables et j’ai trouvé la literie très bonne. Quant à la décoration, elle est plutôt moderne. Comme nous sommes en centre ville, c’est assez animé le soir mais des doubles vitrages atténuent le bruit. Pour toutes vos réservations, il est d’ailleurs préférable de contacter directement l’hôtel pour avoir de bonnes offres. A titre indicatif, les meilleurs prix se situent aux alentours de 100€ la nuit.

Silky happy culture lyon 2 Silky happy culture lyon 2 Silky happy culture lyon 2 Silky happy culture lyon 2

De même, ma chambre disposait d’un balcon permettant d’observer les faits et gestes des lyonnais vaquant à leurs occupations.

Silky happy culture lyon 2 Silky happy culture lyon 2

Le Petit Déjeuner :

Tous les matins, on peut se rendre au petit déjeuner buffet de 7h à 10h. Vous trouverez de quoi manger pour bien commencer la journée. Notamment des oeufs, du fromage, du jambon… mais aussi du pain,des mini-viennoiseries, des pancakes au sirop d’érable… Et je tiens à signaler que tout était très bon.

Silky happy culture lyon 2 Silky happy culture lyon 2 Silky happy culture lyon 2 Silky happy culture lyon 2

Vous l’aurez compris, cet hôtel HappyCulture est une bonne adresse que je vous conseille pour votre séjour à Lyon. Vous pouvez tout faire à pied (restaurants, magasins, visites) et la proximité du métro Cordeliers est très appréciable. Une dernière info pour ceux qui viennent en voiture : il faut se garer dans un parking public (comme celui de Grolée juste à côté) car l’hôtel n’a pas de parking.

Maintenant que vous êtes bien placés pour dormir, découvrez ma sélection d’endroits à ne pas manquer à Lyon.

3 commentaires sur “Le Silky Hôtel**** dans le 2ème arrondissement de Lyon

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑