Au coeur du Luberon, à Robion plus précisément, se trouve un véritable havre de paix : la chambre d’hôtes Hestia. Tenue par Marion, je ne peux que vous conseiller cette adresse pour votre séjour dans la région. A moins de 30 minutes des principales attractions touristiques du Luberon (Gordes, colorado provençal, Roussillon, l’Isle-sur-la-Sorgue…), c’est un pied-à-terre idéal pour se reposer mais aussi pour visiter les alentours.
Découverte d’Hestia dans le Luberon
- Le lieu
- La chambre Majorelle
- Le petit déjeuner
- Réservez un séjour
- Les plus beaux endroits du Luberon
- Les meilleurs restaurants du Luberon
1. Le lieu
Invitant à la détente et à la relaxation, Hestia est une maison d’hôtes comprenant 4 chambres ainsi que 2 gîtes. Tous les hébergements ont été soigneusement décorés avec beaucoup de goût pour que chaque hôte se sente à l’aise. L’espace extérieur est à tomber notamment grâce à la sublime piscine où l’on peut venir piquer une tête quand bon nous semble.
Dans le jardin privatif, vous trouverez une belle oliveraie, une table de ping-pong, un babyfoot, des équipements de musculation, un coin lecture, un salon extérieur… Par ailleurs, dans le frigo de la cuisine ouverte, Marion met gratuitement à disposition de ses hôtes des bouteilles d’eau et des boissons. Sans oublier le barbecue et la plancha si vous voulez cuisiner.
Ce sont les détails qui font la différence et vraiment ici tout est mis en oeuvre pour cocooner les clients.
2. La chambre Majorelle
J’ai séjourné dans la chambre Majorelle qui a la particularité de donner directement sur la piscine depuis la terrasse. Avec en prime une vue sur l’oliveraie et sur les Monts du Luberon. Dans les tons bleus, on se croirait un peu comme au jardin Majorelle de Marrakech pour ceux qui connaissent.
Les atouts de la chambre : un lit très confortable de 180×200, une baignoire d’angle en plus d’une douche à l’italienne, des draps et du linge de bain qualitatifs, une terrasse. Une atmosphère paisible et chaleureuse règne, elle ne s’explique pas mais se vit. En tout cas c’est idéal pour se reposer au calme.
3. Le petit déjeuner
A Hestia, la journée commence avec le petit déjeuner servi en terrasse lorsque le temps le permet (c’est-à-dire quasiment tous les jours de mai à septembre). Au menu, un panier de pain et viennoiseries frais, du jambon, du fromage, des yaourts, des céréales, des jus de fruits, thé, café… Vous l’aurez compris, il y en a pour tous les goûts. Tout est délicieux et bien présenté.
4. Réservez un séjour
Si, comme moi, vous êtes conquis par Hestia, je vous invite à contacter Marion directement afin de bénéficier des meilleurs tarifs. De même, elle pourra vous aider à organiser au mieux votre séjour dans le Luberon.
Poursuivez ensuite la lecture avec le top 5 des plus beaux villages du Luberon ! Les reconnaissez-vous avec les photos ci-dessous ?
En savoir plus sur Biche Around The World
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.
Laisser un commentaire