fbpx

2 endroits incontournables quand on visite les parcs de l’ouest américain : Horseshoe Bend & Antelope Canyon

Quand on décide de partir sur la route des fameux parcs de l’ouest américain, ne manquez pas de vous arrêter à Horseshoe Bend ainsi qu’à Antelope Canyon. Ces 2 endroits sont exceptionnels et méritent le déplacement.

Horseshoe Bend

Près de Page en Arizona, il faut absolument aller voir le “fer à cheval”. Et pour cause, Horseshoe Bend est vraiment un endroit magnifique que l’on doit voir au moins une fois dans sa vie. En plus la visite est gratuite contrairement à la plupart des autres parcs de l’ouest américain.

Le fleuve du Colorado s’enroule autour d’un rocher et il est possible d’apercevoir ce spectacle depuis la falaise. Si vous pouvez y aller au coucher du soleil, c’est d’autant plus magique.

Une fois là-bas, je vous conseille de le survoler depuis les airs. Pour une centaine d’euros, vous pouvez prendre de la hauteur pendant 30 minutes et avoir la chance de découvrir Horseshoe Bend et le lac Powell d’en haut.

Réservez le vol sur Horseshoe Bend et le lac Powell – 100€ les 30min

 

Antelope Canyon

J’adore Antelope Canyon, plus précisément Lower Antelope Canyon car il existe aussi le Upper Antelope Canyon.

Lower Antelope Canyon

Il est important de savoir que pour descendre dans le Lower Antelope Canyon, il faut obligatoirement le faire avec un guide. Cela coûte 8$ pour l’entrée des parcs navajos (sauf si vous l’avez déjà payé pour l’Upper Antelope Canyon) plus 20$ par personne pour le guide. La promenade dure environ 1h30 pendant laquelle vous descendez à l’aide d’échelles au sein même du canyon. Ce dernier est accessible à pied directement après le parking. Selon le moment de la journée, la luminosité est différente et les couleurs du canyon changent pour le plus grand bonheur des yeux. Pour ceux qui veulent faire de belles photos, n’oubliez pas votre trépied et de vous renseigner avant sur les meilleurs moments de la journée pour la luminosité en fonction de la saison.

    antelope canyon 

Upper Antelope Canyon

Par ailleurs, l’Upper Antelope Canyon est plus facile à visiter car il n’a pas de dénivelé ni d’échelle à gravir. On peut le faire par ses propres moyens en allant au parking en voiture (8$ pour l’entrée des parcs navajos – sauf si vous l’avez déjà payé pour le Lower Antelope Canyon – et de 25$ à 40$ pour le guide en fonction du moment de journée). Il est aussi possible de réserver son entrée par le biais d’une agence.

Bon à savoir : les canyons sont fermés les jours de forte pluie et d’orage et même parfois les jours d’après.

Poursuivez ensuite la lecture avec un autre parc incontournable de l’ouest des Etats-Unis : le Grand Canyon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑