A mi-chemin en bateau entre Split et Dubrovnik, l’île de Korcula est une île immanquable de Croatie. Loin de la foule des grandes villes, les visiteurs apprécient surtout le calme de l’île et ses paysages grandioses. Je vous invite d’ailleurs à lire mon article complet sur Korcula pour toutes les infos concernant les visites. Pour le logement, je vous conseille l’Hotel Liburna que je vais vous présenter ci-dessous.

Comment se rende sur l’île de Korcula ?

Si vous venez en voiture, la seule solution est de prendre le ferry Jadrolinija qui effectue 2 liaisons :

Orebic – Domince (à 3 kilomètres de la ville de Korcula) : compter 15 minutes de traversée, ferry toutes les heures en saison

Split – Vela Luka (sur Korcula) : compter 2h45 de traversée, 3 fois par jour en saison

Sans voiture, c’est encore plus simple, plus fréquent et moins cher avec les catamarans Krilo ou Jadrolinija. Il faut environ 2 heures depuis Dubrovnik et depuis Split.

Avant de vous rendre sur l’île, il est impératif de consulter les horaires des bateaux afin d’éviter les mauvaises surprises. De même, si vous y allez en juillet-août, je vous conseille vivement de venir plusieurs heures à l’avance pour être sûrs d’avoir de la place à bord. A noter aussi que les prix et la fréquence du ferry varient en fonction de la saison. Tout est bien indiqué et fiable mais il faut juste prendre le temps de regarder avant de partir.

L’Hotel Liburna :

De part sa situation géographique proche du port de Domince et de la ville de Korcula, l’Hotel Liburna est facilement accessible en voiture mais aussi à pied. J’insiste sur cet atout car, bien souvent, aller sur une île est un frein pour les vacanciers notamment à cause des transports.

L’Hotel Liburna est un établissement 4 étoiles tout confort, idéal pour passer de bonnes vacances au bord de la mer Adriatique. De plus, l’hôtel possède 2 courts de tennis ainsi qu’un petit mini golf.

   

L’hôtel dispose d’un accès privé à la mer avec des transats pour se poser. Face à la ville de Korcula, on ne peut pas rêver mieux comme vue. De même, une piscine d’eau salée se trouve juste au-dessus.

   

Je ne vous ai pas menti, regardez-moi cette somptueuse vue sur la mer avec la ville de Korcula au loin.

Les Chambres :

Les chambres de l’Hotel Liburna sont confortables et modernes. Je vous suggère vivement de prendre une chambre avec une vue mer afin de bénéficier pleinement du panorama. Concernant le choix de la catégorie de chambre, je vous invite à regarder les descriptifs directement sur le site internet de l’hôtel.

 

Le Restaurant :

Si vous le souhaitez, vous pouvez prendre une formule en demi-pension avec le petit déjeuner et le repas du soir. Ils sont tous les deux sous forme de buffet. Ce dernier est varié et complet pour le plus grand bonheur des clients. Par ailleurs, comme l’hôtel se trouve à 10 minutes à pied du centre ville, vous pouvez aussi marcher et manger à Korcula. C’est à vous de choisir ce qui vous convient le mieux.

  

Pour toutes vos réservations, je vous invite à contacter directement l’hôtel en venant de ma part afin de bénéficier des meilleurs tarifs.

Réseaux sociaux