Après avoir passé en revu 10 raisons de visiter Dubrovnik en Croatie, passons maintenant à la partie hébergement. Dormir dans le centre historique de Dubrovnik est tout à fait réalisable. Il existe d’ailleurs des dizaines d’hôtels et d’appartements pour ce faire. L’avantage est d’être au coeur de la ville et près des principales attractions touristiques. Cependant, il y a tellement de monde qu’il ne faut pas espérer se reposer au calme. De même, les prix s’envolent et ce n’est pas toujours justifié. Du coup, j’ai choisi l’Hotel More pour mon séjour à Dubrovnik et je n’ai pas du tout regretté mon choix.

Situé à Lapad, à 4 kilomètres du centre de Dubrovnik, une liaison de bus fait la navette entre l’hôtel et le centre piéton. Cela évite ainsi tous les tracas de parking qui sont un véritable casse-tête. En plus de la très belle plage de Copacabana, Lapad est suffisamment grand pour avoir un peu d’animation le soir avec du choix au niveau des restaurants.

Hotel More :

Cet hôtel 5 étoiles est donc idéal pour visiter Dubrovnik avec en plus la possibilité de se détendre à la mer ou à la piscine en rentrant. Construit sur plusieurs niveaux, tous les étages jouissent d’une vue imprenable sur la mer Adriatique.

   

Les Piscines :

L’Hotel est équipé de 2 piscines avec vue sur la mer. De même, l’hôtel offre à ses clients un accès direct pour se baigner à la mer. Il y a également un jacuzzi et une petite salle de sport pour ceux qui le souhaitent.

      

Les Chambres :

L’hôtel dispose de 77 chambres ainsi que de 8 suites que je vous invite à découvrir directement sur leur site internet. En effet, c’est plus facile de faire votre choix en connaissance de cause avec les photos, les traifs et les descriptifs de chacune des catégories. Voici quelques photos de la mienne :

Le Petit Déjeuner :

Toujours devant ce décor de rêve face à la mer, on ne peut que bien commencer la journée avec le petit déjeuner. Servi sous forme de buffet, il y en a pour tous les goûts et c’est très bon.

Cave Bar Taraca :

Le Cave Bar fait partie de l’Hotel More et c’est un endroit que je vous recommande vivement. Pour déjeuner ou pour boire un verre, on profite davantage de cette splendide vue sur la mer Adriatique. Par ailleurs, la “cave intérieure” vaut le détour car les détails soignés nous immergent complètement dans cette grotte.

 

Au moment du coucher du soleil, c’est là-bas que ça se passe. En effet, tout en sirotant son cocktail au-dessus de la mer, nous sommes aux premières loges pour admirer les derniers rayons du soleil. Les couleurs sont magnifiques et le moment inoubliable.

      

Les Restaurants :

Au sein même de l’hôtel, vous avez deux choix de restaurants. L’un en face de l’autre, ils donnent bien évidemment tous les deux sur la mer. Tout d’abord, le restaurant Tramuntana sert une cuisine locale traditionnelle. Quant au restaurant More, l’accent est mis sur des plats gastronomiques où la décoration soignée fait son effet.

     

Si, comme moi, vous êtes séduits par l’Hotel More, je vous invite à prendre contact directement avec l’hôtel afin d’avoir les meilleurs tarifs. Vous pouvez également venir de ma part et leur demander des conseils sur l’organisation de votre séjour.

Réseaux sociaux