Toutes les infos pratiques avant de partir à Dubaï

  1. Infos pratiques avant de partir à Dubaï
  2. Les différents Pass de la ville
  3. Comment se déplacer à Dubaï ?
  4. Les coutumes à respecter
  5. Dubaï en décembre
  6. Top 10 des visites incontournables à faire à Dubaï
  7. Où manger à Dubaï ?
  8. Continuer votre route vers Abu Dhabi – 1h30 en voiture

1. Avant de partir à Dubaï

Le visa

Si vous prévoyez de partir prochainement à Dubaï aux Emirats Arabes Unis, sachez que vous n’avez pas besoin de visa si vous avez un passeport français. En effet, selon votre nationalité, les modalités d’accès sur le territoire changent. Pour la France, le visa est gratuit pour 90 jours avec entrées multiples pendant 6 mois. Bien évidemment il faut avoir un passeport valide et qui se périme au mois 6 mois après la date de retour de votre voyage.

Internet

Pour avoir internet partout sans faire du hors forfait, je vous invite à prendre une carte e-SIM. C’est 19€ aux Emirats pour 5 jours en illimité avec Holafly. Et surtout ça s’installe en quelques instants grâce à un QR Code. 

Le billet d’avion

La compagnie aérienne basée à Dubaï est Emirates. Elle fait partie des meilleures compagnies au monde du coup c’est une bonne solution pour vous y rendre. Selon les offres proposées par Emirates, rien ne vous empêche aussi de faire des comparateurs de vol pour trouver votre bonheur. L’avantage est surtout de bénéficier de vols directs avec Emirates par rapport aux autres compagnies qui ont toutes des escales.

Il est aussi judicieux de savoir que de nombreux passagers se retrouvent en transit à Dubaï pendant de longues heures. En fonction du temps que vous avez, n’hésitez pas à prendre un chauffeur pour avoir un aperçu, même rapide, de la ville. Réservez-le à l’avance pour garantir le prix et gagner du temps le jour J. De mon côté, je le fais très souvent avec Civitatis et je ne suis jamais déçue.

Réservez un chauffeur à l’arrivée de l’aéroport

2. Les différents Pass de Dubaï

Il y a vraiment beaucoup de choses à voir à Dubaï aussi bien pour les familles que pour les couples. Si vous prévoyez de rester plusieurs jours alors je vous conseille les 2 Pass ci-dessous. Selon vos envies et le nombre d’activités et visites que vous voulez faire, c’est pratique et rentable.

Avec le Dubaï Pass, vous choisissez 3, 4 ou 5 activités parmi les attractions les plus excitantes de la ville. Par exemple, le parc aquatique de l’Atlantis, un safari dans une désert et un billet pour Burj Khalifa. Le choix est grand et son avantage est d’être personnalisable.

Réservez le Dubaï Explorer Pass

Avec le Pass illimité, comme son nom l’indique, 45 attractions sont accessibles en illimité. C’est un budget mais au final si vous remplissez vos journées, ça vaut le coup. A savoir qu’il est valable de 3 à 5 jours. Les activités sont chères à Dubaï c’est pourquoi si vous voulez en faire plein, il est judicieux de prendre un pass. 

Réservez le Pass illimité

3. Comment se déplacer à Dubaï ?

Etant donné que les distances sont grandes à Dubaï, je vous conseille d’utiliser les transports en commun ou bien les taxis.

Dubaï dispose d’un métro aérien reliant l’aéroport du reste de la ville. Il n’est pas compliqué à comprendre ce qui facilite les déplacements. En revanche, pour les quartiers mal desservis par le métro, je vous conseille de prendre le taxi. Soit directement sur place, soit en le réservant à l’avance avec Civitatis

Il est aussi possible de louer une voiture si vous le souhaitez comme cela vous pourrez aller où bon vous semble quand bon vous semble. Par ici pour comparer les offres à vos dates de séjour. Pour ma part, j’ai pris cette option pour me rendre dans la ville d’à côté à Abu Dhabi.

dubaï métro

J’espère que ces infos pratique avant de partir à Dubaï vous seront utiles pour l’organisation de votre prochain séjour. Poursuivez ensuite la lecture avec mon top 10 des visites à faire à Dubaï.