Les trésors de Manille ne se révèlent qu’à ceux qui prennent le temps de la visiter. Souvent critiquée, la capitale des Philippines n’a pas bonne réputation. Certes, la pollution, les bidonvilles et les embouteillages sont présents mais Manille est loin de se limiter juste à cela. De plus, la plupart des vols longs courriers arrivent et repartent de la capitale. Profitez-en donc pour rester quelques jours afin de découvrir cette mégalopole asiatique ; notamment les quartiers d’Intramuros et de Makati.

Quoi visiter à Manille ?

1. Se promener dans Intramuros :

Autour des remparts, le quartier d’Intramuros constitue le quartier historique du centre ville où se trouve la plupart des visites culturelles. A l’intérieur, on trouve de magnifiques bâtiments, des églises, des monastères mais aussi de jolies maisons. Il est d’ailleurs très plaisant de se promener dans les ruelles pavées de la ville. Outre la marche, vous pouvez également louer un vélo en bois pour parcourir Intramuros. Dans le but de mieux vous repérer, je vous conseille de vous rendre en premier au lieu au centre des visiteurs car ils distribuent gratuitement des cartes de la ville.

2. Le Fort Santiago :

Le Fort Santiago est la visite principale à faire quand vous être dans le quartier d’Intramuros. Pour seulement 75 pesos, vous rentrerez au sein du fort. A l’intérieur, on trouve notamment le musée du Rizal Shrine où sont exposés des souvenirs de ce héros national. Le Fort est grand, alternant des murs en pierre aux jardins verdoyants.

 

En sortant du Fort Santiago, ne manquez pas le marché couvert des artisans. La plupart des objets sont fabriqués artisanalement ce qui peut faire des cadeaux originaux à ramener.

3. La vue sur Manille :

Tout au bout du Fort Santiago, la vue sur Manille est unique avec d’un côté les bidonvilles et de l’autre les buildings de la partie moderne. Toute la diversité de la capitale est ainsi représentée depuis ce point de vue. En fonction de la luminosité, les couleurs se reflétant dans l’eau sont juste sublimes.

 

4. Le Parc Rizal :

Le parc Rizal est une étape obligatoire quand on visite Manille. Et pour cause, il compte 60 hectares d’allées pavées, de jardins, d’étangs… parsemés de monuments à l’effigie des héros nationaux. Il faut dire que ce parc a une importance historique car c’est dans celui-ci que José Rizal a été exécuté par les autorités espagnoles. D’ailleurs un immense drapeau flotte devant le parc où se trouve la dépouille du héros.

Je suis sûre que les autres quartiers regorgent d’autres visites intéressantes à faire. Malheureusement, faute de temps, je n’ai pas pu les découvrir. Si vous connaissez d’autres endroits qui valent le détour, n’hésitez pas à partager vos bonnes adresses en commentant l’article.

5. Se faire masser au M-Bay Health Spa :

Après toutes ces visites, rien de mieux que d’aller s’octroyer un moment de détente dans un spa. Pour cela, je vous recommande le M-Bay qui est un excellent endroit pour se faire masser. Je vous joins la carte des tarifs et je rajoute que les masseuses sont compétentes. De même, le salon est propre et l’on peut même prendre une douche avant et après le massage si l’on veut.

6. Se rendre au Hobbit House :

Voici le bar le plus insolite de Manille : le Hobbit Bar. Sa particularité vient du fait que la plupart des serveurs sont des personnes de petites tailles. En plus d’être super sympa, je trouve que l’initiative est bonne d’adapter le travail à ces personnes. En tout cas, c’est idéal pour passer une bonne soirée que ce soit pour boire un verre ou bien encore pour dîner.

   

7. Boire un verre au Rooftop du City Garden Grand :

Changeons de registre avec un rooftop. Il en existe plusieurs à Manille mais mon choix s’est porté vers celui de l’hôtel Garden City Grand. La raison vient de sa situation géographique au coeur de Makati ainsi que de sa vue panoramique sur la ville. Situé au 32ème étage, on peut venir pour boire un cocktail mais aussi pour dîner tout en bénéficiant effectivement d’une vue à couper le souffle sur Manille.

 Manille 

Réseaux sociaux