1. Pour la ville de Korcula :

L’une des principales attractions touristiques sur l’île est la ville de Korcula. En effet, on la rejoint facilement en ferry (piéton mais aussi voiture) en prenant la liaison Orebic – Domince (situé à 3 kilomètres de la ville de Korcula). Il faut compter 15 minutes de traversée et il y en a toutes les heures en saison.

La ville de Korcula est une ville pleine de charme que l’on prend plaisir à visiter à pied. Son centre piéton avec ses ruelles en pierre, ses églises, sa tour, ses remparts, ses magasins et ses nombreux restaurants est très chouette. La cathédrale Saint-Marc domine la ville et on peut même monter au sommet du clocher pour quelques euros.

Sachez qu’il est également commun de visiter la maison de Marco Polo où il aurait grandi.  En plus de cela, un musée lui est consacré tout comme un sur la ville d’ailleurs. Lorsque l’on prend du recul, c’est encore plus beau 🙂

   

2. Pour ses plages paradisiaques à l’eau turquoise :

Ce que j’aime particulièrement sur Korcula, c’est à la fois que l’île est très verte mais aussi qu’elle regorge de magnifiques petites criques. Dignes des plus belles cartes postales, l’eau turquoise est d’une rare pureté. En revanche, la plupart des plages sont en galet même s’il en existe quelques unes de sable blanc comme celle de Pržina. Mon spot préféré reste la plage de Pupnatska Luka (photos ci-dessous). Cette dernière se trouve au milieu de l’île et après 1,5 kilomètres sur une route en terre, on arrive dans un véritable coin de paradis. Sur cette plage, il est possible de louer des parasols et des transats.

 

3. Pour ses villages de caractère :

Une autre raison de visiter Korcula est de parcourir ses villages de caractère. L’île fait 48 kilomètres de long par 8 kilomètres de large. De ce fait, en voiture, on a de quoi faire. J’ai beaucoup aimé Lumbarda avec ses plages de sable blanc et son village de pêcheurs. De même, la tranquillité règne ce qui est d’autant plus appréciable. Ne manquez pas non plus Smokvica et Brna qui sont pittoresques.

Dans le centre de l’île, d’autres villages charmants sont nichés au milieu de la végétation ou en bord de mer. Prenez ainsi le temps de les découvrir au cours de votre road trip.

   

Pour finir, l’île de Korcula est également populaire pour ses vignes et ses oliviers. En parcourant l’île, je vous suggère donc de vous arrêter faire une dégustation de vin ou encore d’huile d’olive. Vous ne serez pas déçus.

Réseaux sociaux