Après avoir passé en revue 5 visites à faire en Pays d’Albertville, passons à la partie hébergement. J’ai sélectionné 2 chambres d’hôtes pour ce séjour où vous pouvez vous rendre les yeux fermés : le Clos du Tilleul ainsi que la Ferme de Noémie. De même, je termine par vous parler des cabanes flottantes du Wam Park pour une nuit qui change de l’ordinaire.

Le Clos du Tilleul :

Au-dessus de la cité médiévale de Conflans, dans un écrin de verdure, je vous recommande vivement le Clos du Tilleul. Labélisée 4 Epis par Gîtes de France Savoie, cette maison d’hôtes dotée de 3 chambres est très qualitative. Je vous laisse les découvrir plus en détail sur leur site internet. La qualité des matériaux choisis et les prestations éco-responsables sont d’ailleurs très appréciés des clients. Christine et Claude se font une joie d’accueillir les invités et de les aider à préparer au mieux leurs visites. Il est bon de savoir qu’ils sont également équipés d’un garage pour les motos et les vélos ainsi que du matériel pour réparer les vélos en cas de besoin. De plus, le petit déjeuner du matin est à tomber. Les confitures faites maison sont un véritable délice et les produits frais Bio permettent de bien débuter la journée.

Le Clos du Tilleul    

La Ferme de Noémie :

L’avantage de la Ferme de Noémie, située à Mercury, est qu’elle fait à la fois gîte et chambre d’hôtes. De ce fait, vous pouvez aussi bien réserver une nuit en chambre double que toute la maison de 350m2 (pour des réunions de famille par exemple). En tout, il y a 5 chambres avec salle de bain privative et de grands espaces communs. De même, ils font également table d’hôtes. Au vu du bon rapport qualité-prix, les disponibilités s’épuisent vite, c’est pourquoi je vous suggère de réserver à l’avance votre séjour.

Les Cabanes Flottantes du Wam Park :

Je rajoute un peu d’insolite avec les cabanes flottantes du Wam Park. Du côté droit du lac, on trouve 3 cabanes flottantes (pouvant accueillir de 2 à 4 personnes) où il est possible de passer la nuit. Accessible uniquement en barque, le concept change de l’ordinaire. La location coûte 90€ et dure de 19h jusqu’à 18h le lendemain. Cela permet donc de profiter pleinement du park dans la journée. Parmi les activités phares du Wam Park, il y a le wakeboard (tracté par un câble), le module gonflable aquatique ainsi que la location de paddles.

   

Réseaux sociaux