Un séjour au ski dans la station Monts Jura

La station de ski Monts Jura comprend 4 sites : Lélex-Crozet, Mijoux-La Faucille, Menthières ainsi que la Vattay-Valserine. C’est une station familiale où il est possible de pratiquer de nombreuses activités telles que le ski alpin, le ski de fond, de la luge, des balades en raquettes ou  avec des chiens de traîneaux. De même, elle bénéficie d’un panorama d’exception sur la chaîne des Alpes et sur le Mont-Blanc. C’est le lieu idéal pour déconnecter, faire une pause au plus près de son domicile ou son travail, à proximité de Genève, Annecy ou Lyon.

Le domaine de ski de Lélex-Crozet

Si nous venons du côté de Genève, le plus simple est de prendre son forfait et la télécabine à Crozet. Du côté de ce versant, on aperçoit le lac Léman pour le plus grand bonheur des skieurs. En effet, skier avec cette vue est un atout non négligeable de Monts Jura. Le mieux pour vous repérer avec les 4 domaines de la station est de consulter le plan interactif des pistes. Selon vos envies et votre position géographique, il peut alors être judicieux de privilégier l’une des 4 stations.

Monts-Jura Monts-Jura Monts-Jura

Pour déjeuner sur les pistes, je vous conseille le restaurant la Catheline qui fait à la fois restaurant et self. Au soleil sur la terrasse ou bien dans la salle intérieure, cet endroit convient par tous les temps.

Monts Jura Lélex-Crozet 

D’autres activités hivernales 

Pour ceux qui ne font pas de ski, aucun problème car de nombreuses autres activités sont envisageables à Monts Jura. Pour les plus jeunes, les pistes de luge sécurisées garantissent de bons moments. A Menthières, la remontée peut se faire à pied ou en tapis roulant.  Il est également possible de faire des randonnées en raquette et à pied avec ou sans guide. Les sentiers balisés raquettes à Mijoux-Faucille et Lélex-Crozet sont en accès libre. Concernant le ski nordique, il y a 160 km de pistes répartis entre la vallée de la Valserine, le plateau de La Vattay ainsi que Menthières. C’est alors l’occasion de pratiquer le skating ou l’alternatif. Pour ceux qui veulent faire du chien de traîneau, c’est dans la vallée de Valserine que cela se passe.

Afin de vous tenir au courant des différents événements organisés par la station tout au long de la saison, je vous invite à consulter directement leur site internet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑