Les meilleures excursions à faire à Phuket

Après de nombreux séjours en Thaïlande, j’ai sélectionné les meilleures excursions à faire à Phuket. L’avantage de réserver une excursion est qu’on vient vous chercher et on vous ramène à votre hôtel. Il n’y a pas à s’occuper du transport et tout est organisé pendant la journée pour voir les plus beaux endroits. Des temps libres sont prévus pour que vous puissiez découvrir les lieux à votre rythme et profiter de la journée. 

Vous pouvez réserver vos excursions en ligne dès maintenant pour préparer votre séjour à Phuket. Il faut savoir qu’il y a de nombreux bureaux d’excursions un peu partout sur place. Mais en réservant à l’avance, vous êtes sûr d’avoir de la place à vos dates en fonction de votre planning. De même, à Phuket, ils font les prix des excursions à la tête du client ce qui n’est pas très agréable. Il faut beaucoup négocier pour ne pas se faire avoir. Même les prix imprimés sur les brochures ne sont pas les bons. Si vous réservez sur place, n’hésitez à comparer au moins 2-3 offres avant de vous décider.

Les meilleures excursions à faire à Phuket

  1. Aller dans les îles : Similan, Koh Phi Phi, Coral Island, James Bond Island
  2. Les visites touristiques
  3. S’occuper des éléphants
  4. Faire un cours de cuisine thaï
  5. Le Simon Cabaret Show
  6. Les excursions pour la famille
  7. Les activités sportives
  8. Où dormir à Phuket ?
  9. Les plus belles plages de Phuket

1. Aller dans les îles : Similan, Koh Phi Phi, Coral Island, James Bond Island

Phuket est réputée dans le monde entier pour la beauté de ses îles qui se situent pas très loin en bateau. Je vous invite vivement à faire au moins une excursion sur une île car ça vaut vraiment le coup. Ma préférée reste celle qui nous emmène à Koh Phi Phi.

les plus belles plages de Phuket

les plus belles plages de Phuket

  • Excursion aux îles Similan – c’est un groupe de 9 îles situées dans la mer d’Andaman qui mérite le déplacement. L’excursion a lieu tôt le matin afin d’éviter la foule de la journée. Par ailleurs, ces fameux rochers sont connus dans le monde entier et donne un charme certain au lieu.

les plus belles plages de Phuket les plus belles plages de Phuket

2. Les visites touristiques

big buddha phuket big buddha phuket Phuket

3. S’occuper des éléphants

On trouve de nombreux centres avec des éléphants en Thaïlande mais pas tous sont respectueux des animaux. Afin de ne pas cautionner la maltraitance, il est important de ne pas faire de balade sur leur dos. En revanche vous pouvez aller les voir, les caresser, les nourrir et en apprendre davantage sur cette espèce.

elephant

4. Faire un cours de cuisine thaï

En tant que grande fan de la cuisine thaïlandaise, j’ai adoré prendre un cours de cuisine dans ce pays. Il faut de nombreux ingrédients que l’on ne trouve pas partout en France mais qui donnent cette saveur si particulière aux plats thaïlandais. Les plats les plus populaires sont les poulets en sauce comme le green curry ou encore le pad thaï. C’est aussi l’occasion de découvrir les marchés colorés et plein d’odeurs typiques du pays.

Hotel Angsana Laguna Phuket 

5. Le Simon Cabaret Show

  • L’entrée au Simon Cabaret Show pour voir un spectacle de lady boy avec de magnifiques costumes. Ces hommes travestis en femmes sont très présents surtout dans cette partie de la Thaïlande.

simon cabaret show phuket

6. Les excursions pour la famille

Passons maintenant à la rubrique des excursions à faire en famille avec ou sans enfant.

andamanda phuket andamanda phuket

  • Visiter l’Aquarium de Phuket et faire du shopping – Aquaria se situe à Central Phuket qui est un immense centre commercial où l’on trouve les plus grandes marques de luxe. Lors de mon passage à Aquaria, j’ai même pu assister à une démonstration d’une sirène qui faisait un spectacle dans le bassin des requins. Impressionnant et très sympa à voir.

aquarium phuket aquaria phuket aquarium phuket

7. Les activités sportives

Pour les plus sportifs, ces activités sont particulièrement adaptées. Et pour cause, si vous aimez les sensations fortes, vous ne serez pas déçus.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑