fbpx

Les plus belles choses à voir en Guadeloupe

Située dans les Antilles, la Guadeloupe est un territoire français d’Outre-Mer. Avec sa forme de papillon vue du ciel, elle se compose de deux îles principales : Grande-Terre et Basse-Terre. Juste à côté on trouve d’autres îles telles que Marie Galante, la Désirade, les Saintes ou encore l’île de la Petite-Terre. Nous allons voir dans cet article toutes les plus belles choses à voir en Guadeloupe.

Etant donné qu’on parle français en Guadeloupe, c’est pratique. C’est aussi une bonne alternative pour ceux qui ne parlent ni anglais ni espagnol mais qui sont tout de même en quête d’exotisme. Par ailleurs, il est important de savoir qu’il fait beau toute l’année et qu’on peut se baigner à toutes les saisons. Je vous déconseille tout de même d’y aller de juillet à septembre car c’est la saison des pluies et elles peuvent être violentes.

Si vous prévoyez prochainement un séjour en Guadeloupe, en plus de cet article, découvrez la Guadeloupe avec Voyage Privé.

Quelles sont les plus belles choses à voir en Guadeloupe ?

  1. Les plus belles plages de l’île
  2. Où faire de la plongée ?
  3. Quelques visites incontournables à faire

1. Les plus belles plages de l’île

L’une des raisons principales de se rendre en Guadeloupe est de pouvoir profiter de la plage. En effet, se baigner (surtout en hiver) est un véritable luxe que de nombreux vacanciers veulent s’offrir. En Guadeloupe, vous aurez l’embarras du choix concernant les plages. Avec, à chaque fois, la chance de pouvoir vous baigner dans une eau comprise entre 24° et 29°.

Les plus belles plages de l’île sont, pour moi, la plage de Malendure à Bouillante,  la Plage du Souffleur à Port-Louis, la plage de la Datcha au Gosier ainsi que la plage de la Caravelle à Sainte-Anne. Sans oublier les plages des Saintes qui sont dignes des décors des plus belles cartes postales.

2. Où faire de la plongée ?

Les amateurs de plongée seront servis en Guadeloupe car les fonds marins sont d’une rare beauté. La réserve Marine Cousteau aux îlets Pigeon est incontournable car c’est l’un des plus beaux spots de plongée des Antilles. Dans cet archipel, il est aussi possible de nager avec des tortues à la Petite-Terre ou encore à la plage de Bouillante.

Et si vous n’avez jamais fait de plongée, ce voyage sera alors l’occasion de faire un baptême de plongée. Notez que même en faisant du snorkelling uniquement avec un masque et un tuba on peut déjà voir de magnifiques choses.

3. Quelques visites incontournables à faire

L’aéroport de Guadeloupe se trouve à Pointe-à-Pitre qui est la plus grande ville de l’archipel. Que ce soit à l’aller ou au retour, arrêtez-vous au marché principal de la ville pour découvrir les odeurs et les saveurs locales.

Ne manquez pas non plus d’aller faire une halte au charmant village de pêcheurs de Port-Louis. Une fois là-bas, poursuivez ensuite votre chemin à la Pointe de la Grande Vigie où la vue sur l’océan et ses îles est grandiose.

Ceux qui aiment marcher pourront faire de nombreuses randonnées en Guadeloupe. Parmi les plus connues, il y a celles de la Soufrière qui permettent de grimper sur ce volcan endormi. Au pied du volcan, les trois chutes du Cabret impressionnent par leur beauté. Nichées au coeur d’une forêt tropicale, elles font parties des principales attractions touristiques à voir.

Enfin, le mieux pour découvrir la Guadeloupe et ses îles est de louer un bateau à la journée pour profiter pleinement de ses trésors.

Pour avoir plus d’informations sur la Guadeloupe, je vous invite également à consulter le site de l’office du tourisme ! 

Dans le même registre, poursuivez la lecture avec mon article sur la Martinique.

Article sponsorisé !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑