fbpx

Insolite : Traverser la France en stop avec la Mad Jacques

Parce que voyager ne signifie pas forcément prendre l’avion et partir à l’autre bout du monde, je vais vous parler ici d’une course très insolite en France que je vais probablement tester en 2020 : la Mad Jacques. Recommandée par d’anciens participants, cette expérience a l’air vraiment sympa.

Qu’est-ce que la Mad Jacques ?

La Mad Jacques est une course en stop qui a lieu tous les ans en juin. L’objectif est de rejoindre Cheniers dans la Creuse pour un super festival. Comme sur le papier c’est assez difficile à imaginer, voici la vidéo résumant les précédentes éditions.

Comment ça se passe ?

Il y a des départs dans toutes les principales grandes villes de France (Paris, Nantes, Lyon, Bordeaux, Lille, Rennes et Toulouse). Il est bon de savoir qu’il est également possible de partir depuis chez soi. Une fois que vous avez acheté vos places, vous recevez votre road book. Ce dernier comprend une liste de défis à réaliser en route. Eh oui, en plus de la course il y a des défis à faire car l’objectif n’est pas d’arriver le plus vite mais d’obtenir le meilleur score. Pour celles et ceux qui auraient un peu peur de faire du stop, rassurez-vous car vous êtes en binôme. De même, vous êtes géolocalisés en temps réel par l’organisation. L’arrivée n’est pas certaine mais c’est aussi cela qui fait le piment de cette aventure. Pour info, quasiment tout le monde est arrivé lors des précédentes éditions. 

Sur place :

Vous avez le choix entre venir avec votre propre tente ou en réserver une sur le site. Des tipis un peu plus confort sont également proposés. C’est à vous de choisir lors de la réservation de vos billets. C’est donc une ambiance festival et camping entre copains qui s’annonce, mais ce n’est clairement pas pour l’hébergement que l’on se lance dans une telle aventure.

En ce qui concerne le retour, il peut s’effectuer en bus (qui se réserve également lors de l’achat de la place). Pour plus d’informations sur le concept et pour réserver vos places c’est par ici. Profitez d’une réduction de 5€ sur votre place avec le code promo : MADBICHE

Mad Jacques

Je vous informe que cet article est sponsorisé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑