fbpx

Trouvez votre maison de vacances en pleine nature, partout en Europe avec maisonnature.fr

Depuis la crise sanitaire, notre quotidien a changé et la manière de prévoir ses prochaines vacances aussi. Pour cette année 2021, il est préférable de rester sur le territoire français car les frontières s’ouvrent et se ferment d’un jour à l’autre. Sans parler des conditions d’entrées dans certains pays qui changent également très vite. Par ailleurs, on remarque un fort engouement pour les vacances en pleine nature d’où l’intérêt du site maisonnature.fr. Il faut dire qu’avec les confinements à répétition, tout le monde rêve d’évasion.

Qu’est-ce que maisionnature.fr ?

maisonnature

Maisonnature est un nouveau site internet permettant de trouver des locations de vacances en France et en Europe. L’objectif étant de se ressourcer au calme en pleine nature, loin de l’agitation de la ville.

Grâce aux différents filtres, vous pouvez ainsi sélectionner des logements dans la forêt, près d’un point d’eau, loin des complexes touristiques… Vous pouvez également trier les maisons selon leurs équipements (ex : piscine, acceptant les animaux domestiques, avec un lave-vaisselle, avec un jardin clôturé…). D’autres options sont envisageables comme choisir un hébergement isolé, situé dans un petit village et même sur une île. Vous l’aurez compris, il y en a pour tous les goûts et tous les prix.

Bon à savoir : certains séjours sont sans contact évitant ainsi tout risque de contamination du COVID-19.

Concernant les types de maisons nature, cela va du plus classique au plus insolite. Parmi les hébergements insolites, il y a des cabanes, des yourtes, des roulottes, des bateaux…

Afin de trouver votre bonheur pour vos prochaines vacances ; soit vous commencez par choisir la région où vous voulez aller puis vous regardez les hébergements disponibles ; soit vous triez directement part type d’habitation.

Pour consulter la liste des locations en France c’est par ici.

Les projets de protection de la nature

Un atout, qui différencie Maisonnature de ses concurrents, vient des projets de protection de la nature qu’ils soutiennent. En effet, à chaque fois qu’un client fait une réservation, 1€ est reversé en vue de la préservation de la nature. Leurs partenaires sont Rewilding Europe, Buitenfonds, Staatsbosbeheer ou encore Bird Protection.

Certains projets sont terminés comme celui de la restauration des forêts aux Pays-Bas tandis que d’autres sont en cours comme celui du rétablissement de la population d’ours brun marsicain en Europe qui est une espèce menacée. De même, ils sont fiers d’avoir planté plus d’un million d’arbres à Madagascar, en Tanzanie et au Burkina Faso. 

Les causes varient mais l’objectif de soutenir un projet nature reste.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑