Après avoir découvert toutes les visites incontournables à faire sur l‘île de Majorque, voici ma sélection pour Majorque insolite. Majorque, la plus grande des îles Baléares en Espagne, se résume souvent à ses plages de sable fin, ses eaux turquoise et sa vie nocturne festive. Mais elle renferme également une multitude de trésors cachés et d’endroits insolites qui surprendront même les voyageurs les plus aguerris. 

Majorque insolite

Sa Calobra et le Torrent de Pareis

Ce site est une merveille naturelle, difficile d’accès, mais qui en vaut largement la peine. La route sinueuse qui mène à Sa Calobra offre des vues panoramiques époustouflantes. Une fois sur place, le Torrent de Pareis (qui est une gorge impressionnante creusée par un ruisseau) se faufile entre d’immenses parois rocheuses pour finalement s’ouvrir sur une plage cachée. La randonnée à travers le canyon surprend par sa beauté et nous en met plein la vue.

Pour vous y rendre, le plus simple est de louer une voiture. En effet, cela reste le meilleur moyen de se déplacer sur l’île pour faire comme bon vous semble. Par ici pour comparer les offres de location de voitures à Majorque avec vos dates de séjour.

Les grottes du Drach

Situées près de la ville de Porto Cristo, ces grottes sont parmi les plus célèbres de l’île. Le réseau souterrain s’étend sur plus d’1,2 km et descend jusqu’à 25 mètres sous la surface. Les visiteurs peuvent ainsi s’émerveiller par les stalactites et stalagmites majestueux ainsi que par le grand lac souterrain que l’on appelle Lac Martel.

Bon à savoir pour une soirée insolite : il y a parfois des concerts de musique classique au lac Martel offrant une acoustique exceptionnelle.

Le Sanctuaire de Cura

Perché sur le sommet de la montagne Randa, à 543 mètres d’altitude, ce monastère dispose d’une vue panoramique à 360 degrés sur l’île. En plus de son importance religieuse, le lieu est empreint d’une tranquillité qui invite à la méditation et à la réflexion. C’est également un point de départ idéal pour des randonnées à travers la campagne majorquine. Ce n’est pas une visite ordinaire et pourtant ce sanctuaire dégage quelque chose de fort.

Cala Banyalbufar

Cala Banyalbufar est une petite baie qui se trouve sur la côte nord-ouest de Majorque. Ce trésor caché est entouré de falaises escarpées et de vignobles en terrasses. L’accès à cette crique isolée se fait par un sentier pittoresque qui serpente à travers les vignobles. Ce dernier bénéficie également d’une vue imprenable sur la mer Méditerranée. C’est une plage de galets avec une eau transparente qui invite à la baignade et à la plongée en apnée.

Poursuivez ensuite avec la découverte du village de Banyalbufar qui surplombe la crique. Ses maisons blanches typiques de Majorque et ses rues étroites dégagent un charme authentique. De même, lors de votre passage dans la région, je vous invite à faire une visite des vignobles locaux. Et bien entendu de déguster le vin du coin 🙂

La Cala Varques

La Cala Varques est une autre perle cachée qui révèle la beauté préservée de l’île. Accessible uniquement à pied ou en bateau, elle permet une évasion totale de l’agitation urbaine. Comme elle se mérite, c’est ce qui fait son côté insolite. Les visiteurs apprécient les eaux cristallines caressant doucement la plage de sable blanc bordée de falaises. C’est l’endroit idéal pour les amoureux de la nature et ceux en quête de tranquillité. Le sentier côtier qui mène à la crique est entouré de maquis méditerranéen, ajoutant une touche d’authenticité à l’aventure.

Poursuivez ensuite avec la découverte de sa petite soeur : Minorque et ses plages paradisiaques !

 


En savoir plus sur Biche Around The World

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.