Découverte du site MediaVacances

N’avez-vous pas parfois l’impression que votre location prend une part importante de votre budget vacances ? C’est probablement dû à la tendance actuelle du marché qui voit une hausse des commissions prélevées par certaines plateformes. Heureusement, il existe encore des sites ne demandant pas de commission pour les locataires. Je veux parler de MediaVacances que j’ai découvert récemment.

Des vacances de plus en plus chères

Nombreux sont les utilisateurs révoltés par les commissions de certaines plateformes de locations de vacances. Ces prélèvements, qui touchent à la fois propriétaires et vacanciers, peuvent parfois représenter jusqu’à 30% du montant total de la réservation.

Certains sites, devenus incontournables, imposent désormais leurs conditions à leurs utilisateurs : réservation en ligne instantanée, accès restreint aux coordonnées du locataire, frais de services importants pour un service qui ne suit pas toujours…
Peu sont restés fidèles et dédiés à leurs propriétaires particuliers.

Mais certains sites résistent !

Heureusement, il y a des sites qui vont à contre-courant de cette évolution. Je pense en particulier à MediaVacances.com que je viens de découvrir. Ce site de location de vacances entre particuliers pense à la fois aux hôtes et aux locataires. J’ai été bluffée quand j’ai appris que le site ne prenait aucune commission sur les locations. Leur rémunération se base sur un abonnement annuel à la charge du propriétaire. Aucun frais supplémentaire n’est donc demandé au vacancier pour sa réservation.

MediaVacances : un service au rabais ?

Loin de là ! Le site est spécialisé dans la location de vacances entre particuliers depuis 2002. Il attache une très grande importance à la qualité du parc locatif ainsi qu’aux services proposés sur leurs réseaux : contact direct entre les utilisateurs, diffusion internationale, paiement en ligne facultatif, protection contre les avis abusifs…

Et par les temps qui courent il me semble important de préciser qu’il s’agit d’un site français, dont le siège est en France. De même, leur service client est joignable gratuitement par téléphone ou par mail.

Je trouve que les services proposés par MediaVacances répondent parfaitement aux besoins actuels des utilisateurs. Et cela aussi bien du côté des propriétaires que des locataires. Avec en plus un rapport qualité/prix très intéressant. Leur engagement à ne prendre aucune commission est un grand plus par rapport à leurs concurrents comme le démontre cette comparaison.

Le site se focalise uniquement sur la location de vacances entre particuliers et ne travaille donc pas avec les agences. MediaVacances possède une très belle sélection de locations dans plus de 83 pays.

Tout cela est confirmé par les nombreux avis positifs que recueille ce site sur la plateforme Trustpilot (note de 4.7 sur 5).

La saison hivernale approche à grand pas c’est pourquoi je vous invite à regarder sur leur site pour trouver votre location au pied des pistes. Vous n’aurez que l’embarras du choix avec plus de 500 locations au pied des pistes proposées. Afin de choisir la station de ski qui vous correspond le mieux, vous pouvez ensuite lire mon article listant mes meilleures stations de ski des Alpes. Sachez qu’il y a également des locations où vous pouvez passer l’hiver au chaud, que ce soit en ville, ou en bord de mer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑