Après avoir passé en revue les principales attractions à voir à Barcelone, je vais maintenant vous parler de la partie hébergement avec le Mercer Hotel qui est un établissement 5 étoiles se trouvant au coeur du quartier gothique que j’affectionne tout particulièrement.

Le Mercer Hotel Barcelone***** :

De part sa situation géographie dans le Barrio Gótico, l’hôtel Mercer est idéal pour partir à pied visiter Barcelone. C’est un quartier prisé des touristes car l’architecture des bâtiments mérite le déplacement. Le Mercer garde l’esprit de cette époque et je félicite l’architecte Rafael Moneo pour son travail remarquable de restauration de l’hôtel. La salle du petit déjeuner, le restaurant mais aussi les chambres ont beaucoup de cachet notamment grâce aux pierres utilisées. Le respect se l’histoire se marie ainsi parfaitement avec le style contemporain de l’hôtel.

 

Les Chambres :

Les 28 chambres de l’hôtel Mercer sont décorées avec goût. Bien entendu, il existe plusieurs catégories de chambre à choisir en fonction de vos attentes. Par ailleurs, je vous présente ci-dessous la suite de 95m2 de l’hôtel qui fait l’unanimité. Spacieuse et confortable, cette chambre n’a aucune fausse note. Avec son mobilier de luxe ainsi que ses tableaux sophistiqués, on s’y sent tout de suite à l’aise.

 Mercer Hotel Barcelone  Mercer Hotel Barcelone  Mercer Hotel Barcelone  Mercer Hotel Barcelone  Mercer Hotel Barcelone Mercer Hotel Barcelone Mercer Hotel Barcelone

Par ailleurs, c’est encore plus parlant en vidéo :

Le coin piscine :

Un des points forts de l’hôtel vient de son rooftop. Depuis la terrasse de l’hôtel, la vue est imprenable sur le haut des édifices du quartier gothique. De surcroît, en saison, la piscine fait le plus grand bonheur des clients de l’hôtel.

Mercer Hotel Barcelone Mercer Hotel Barcelone

Les restaurants :

Le Mercer :

Le Mercer est un restaurant servant une cuisine raffinée. L’endroit est le même que pour le petit déjeuner. Il faut dire que cette pièce est magnifique et que la terrasse est appréciable en été. Dirigé par le chef Rafa Zafra, les plats suivent la cuisine catalane traditionnelle à base de produits locaux qualitatifs. Voici le menu. De même, pour les groupes ou les réunions d’affaires, il y a une très jolie salle en pierre à disposition. En revanche, c’est fermé les dimanches et lundis.

 

Le Bouchon :

Accolé à l’hôtel, il y a également un autre restaurant : le Bouchon. Autour d’un bon verre de vin, l’endroit est  ainsi réputé pour ses tapas et ses charcuteries. J’en profite d’ailleurs pour vous joindre la carte du restaurant.

Afin de bénéficier des meilleurs tarifs, je vous invite à contacter directement l’hôtel.