En voyage à l’étranger, en expat au bout du monde ou bien en escapade de quelques jours, je suis sûre que vous allez apprécier ma dernière découverte. Mon coup de coeur du jour est pour Merci Facteur qui permet d’envoyer tous vos courriers et vos photos par La Poste en quelques clics. Ce service gagne à être connu car selon la destination de votre road trip, il est plus ou moins facile de trouver une bonne manière d’envoyer des cartes postales à vos amis. Si en plus vous voulez ajouter des photos à vos courriers, la logistique se complique. Sans parler du délai interminable et le manque de sécurité car beaucoup de cartes postales se perdent en cours d’acheminement.

Merci Facteur

Pour éviter tous les désagréments cités ci-dessus, il y a le service de courrier en ligne Merci Facteur qui se propose d’imprimer et de poster pour vous tous vos courriers pour vous faire gagner du temps. C’est ultra simple, vous n’avez que quelques clics à faire et votre courrier est imprimé, mis sous enveloppe, puis posté le jour même ; y compris le samedi. Autre avantage depuis l’étranger, le délai et le tarif national français s’appliquent. Si vous êtes en France, cela vous évitera un déplacement et vous fera gagner un temps précieux.

Merci Facteur permet d’envoyer tous type de courriers et même des recommandés. Cela peut alors être très utile si on a un problème administratif à régler lorsqu’on est en voyage. Pour ce faire, il suffit de rédiger votre lettre (ou d’utiliser un modèle proposé par Merci Facteur), de télécharger vos éventuelles pièces jointes, d’indiquer votre destinataire et le tour est joué. Merci Facteur imprimera ensuite votre courrier recommandé, le postera le jour même, et vous préviendra par email dès que le courrier sera arrivé. Puis vous recevrez par La Poste l’avis de réception signé par votre destinataire.

Par ailleurs, le site dispose d’un catalogue d’environ 6000 cartes. Une vraie et jolie carte d’anniversaire reçue dans sa boîte aux lettres fait plus plaisir qu’un simple “bon anniversaire” sur Facebook vous ne trouvez pas ? Vous pourrez même joindre des photos à vos cartes et personnaliser le visuel.

Pourquoi s’inscrire sur Merci Facteur ?

En vous inscrivant gratuitement au service, vous bénéficiez d’un prix du timbre moins cher qu’en bureau de poste. Cela va de quelques centimes à quelques dizaines de centimes selon le pays de destination. Ensuite le SAV prend en charge tous les éventuels problèmes au niveau de La Poste. Par exemple, si un courrier est perdu par La Poste, Merci facteur fera un second envoi du courrier. Et cela gratuitement. Pour finir, Merci Facteur peut vous prévenir par email quelques jours avant les anniversaires de vos amis. Comme cela, vous pourrez leur envoyer une jolie carte juste à temps 😉

J’en profite pour vous donner un code promo de – 20% avec le code bichearoundtheworld20. Alors pourquoi ne pas le tester dès ce dimanche 3 mars à l’occasion de la fête des mamies. N’hésitez d’ailleurs pas à me faire un retour par email ou en commentant l’article si vous êtes satisfait du service.