Quoi visiter à Vevey ?
1. Le Mont Pèlerin
Le Mont Pèlerin est l’un de mes endroits préférés en Suisse car le panorama que l’on découvre au sommet de cette colline nous laisse sans voix. Pour vous rendre au Mont Pèlerin, vous pouvez monter à bord du funiculaire de Vevey pour 7,60 CHF le trajet. Ce funiculaire fait la liaison Vevey – Chardonne – Mont-Pèlerin et emmène à plus de 800 mètres d’altitude en moins de 15 minutes.
Par beau temps on peut d’ailleurs apercevoir le Grand Combin qui est le deuxième plus haut sommet de Suisse romande. Et même quand il fait mauvais, bien souvent, on se trouve au-dessus de la mer de nuages. La petite église du Mont Pèlerin a tellement de charme qu’elle mérite à elle seule le déplacement. Ne manquez pas non plus le parc aux biches juste à côté.
Au sommet du mont, il y a également la tour de radio Plein Ciel qui jouit également d’une vue panoramique à 360° sur le lac, le Chablais et la vallée du Rhône.
Aller boire un verre au Mirador :
Après l’effort, le réconfort. Et ici le réconfort est de boire un verre au coucher du soleil à l’hôtel Mirador. Et pour cause, cet établissement bénéficie lui aussi d’un décor digne de film. En été mais aussi en hiver, à l’intérieur ou à l’extérieur, tout est fait pour profiter pleinement de ce panorama. De plus, des cocktails aux chocolats chauds maison tout est excellent. De surcroît, si vous pouvez passer la nuit à l’hôtel c’est encore mieux 🙂
2. Le centre ville
Entre Montreux et Lausanne, Vevey est une ville du canton de Vaud idéalement située sur les bords du lac Léman. J’ai d’ailleurs eu un coup de coeur pour la promenade au bord de l’eau qui est parfaitement entretenue devant un somptueux paysage sur le lac et les montagnes. Il est également agréable de se balader dans les ruelles piétonnes du centre ville. De surcroît, en été, des jeux en plein air sont à disposition des locaux et des touristes ce qui donne un côté sympathique à la ville.
3. Le Chaplin’s World
A Vevey, se trouve un lieu incontournable à visiter : le Chaplin’s World. Ce musée est consacré au père du cinéma hollywoodien : Charlie Chaplin. C’est d’ailleurs un de mes musées favoris car le travail de décoration et de reconstitution est remarquable. Pour retracer l’ensemble de sa vie, des personnages en cire ont été fabriqués. Gage de qualité, le musée travaille ainsi en collaboration avec le célèbre musée Grévin.
Pour info, l’entrée est à 24 CHF par personne et il faut bien compter deux bonnes heures pour le parcourir. En effet, il comprend 3 parties avec la visite du studio, du manoir et des jardins.
Dans ce musée, vous allez notamment re-découvrir ses plus célèbres scènes de films à travers des montages vidéos inédits. Mais aussi entrer dans les décors reconstitués de ses tournages avec la possibilité de prendre des photos. Sans oublier la partie sur la compréhension des secrets des montages qui est fascinante. Voir mon article sur le musée ici
4. L’Alimentarium
De même, vous pouvez ensuite visiter l’Alimentarium de Vevey. L’entrée est à 13 CHF et de mardi à dimanche, il est possible de manger la suggestion du chef à 18 CHF. Vous ne pouvez pas le rater car une fourchette est plantée dans le lac pour indiquer sa présence. Comme vous l’aurez compris, tout le musée tourne autour de l’alimentation et du simple fait de manger. Le visiteur est au centre du discours en impliquant son corps, son environnement ainsi que son entourage.
5. Le musée Nest
Visiter le musée Nest de Vevey nous emmenait sur les traces d’Henri Nestlé. J’ai eu l’occasion de découvrir ce musée interactif mais il est désormais fermé (depuis septembre 2019) au profit d’une expérience en ligne.
Une bonne adresse pour dormir à Vevey face au lac est l’hôtel des Trois Couronnes*****.
En savoir plus sur Biche Around The World
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Laisser un commentaire